Chat sauvage que faire ?

bonjour,

Voici toute l'histoire :

Un chaton est arrivé dans mon jardin, mes enfants l'ont recueilli, mais il est un peu sauvage, comment faire pour l'amadouer ?

Nous l'avons confié à une parente qui avait des chatons et une mère qui a accepté de le nourrir au sein un bon mois, avec les siens.

Sevrés, je l'ai récupéré avec une petite femelle et depuis que les deux sont à la maison, il ne se laisse pas approcher. Il vivent et jouent ensemble, mais part dès l'approche d'un humain. La petite femelle est adorable, aime les câlins et les bisous.

Peut-être a-t-il été maltraité avant d'arriver chez nous, mais cela nous embête, car nous ne pourrons pas le garder à la maison si cela ne s'arrange pas. 

j'ai fait faire une télépathie animale pour qu'il exprime les raisons de son comportement et trouver des solutions. Jusqu'ici, il n'y a que moi qui puisse juste l'approcher.

Je tiens à signaler que j'ai deux autres chats adultes mâles castrés qu'ils n'ont pas encore rencontré, j'attendais de meilleures conditions pour les mettre en contact.

J'attends des conseils pour ce petit bout de chou qui est très mignon (gris tigré avec de beaux yeux).

Merci d'avance.

M.J.E.

  • Myosotis

    il faut étre trés patient  : ma fille a mis  a peu prés un an pour les apprivoiser car maltraités  et nés dehors  ...  VOIR PLUS  HAUT ... mais maintenant  ils dorment au lit  viennent  sur les genoux  vous pouvez pour apaiser donner des gélules de ZYLKENE   c'est naturel sans risque  vous les ouvrez  et mélanger au paté

    0
  • fabienne F.

    car nous ne pourrons pas le garder à la maison si cela ne s'arrange pas. 


    Pourquoi ne pourriez-vous pas le garder il ne se laisse pas caresser pour l'instant mais il n'est pas agressif, donc aucun danger pour vous et votre famille. Laisser lui du temps,  il sera peut être moins clin que vos autres chats mais cela ne l’empêchera pas de vivre sa vie de matou  entouré par votre famille.


    0
  • Myosotis

    regarder des petites videos conseils par théme   : la  vie des chats .com   ou bien  : planéte des chats  cela  peu vous aider  pour votre chaton  

    0
  • Myosotis

    il vous faudra  beaucoup de patience  mais il peut  s'apprivoiser!!!  ma fille a adopter 2 chats totalement sauvages  nés dehors et maltraitées ... Au début ils se cachaient sous les meubles  grimper jusqu'au plafond  fuyaient l'humain  crachaient  ne se laisser pas toucher paniquer... ma fille  assise a terre lisait tout  haut  pour les habituer a  sa voix...une assiette de viande hachée a 1 M puis 50cm   puis 20CM  puis juste prés d'elle...  peu a peu ils ont approchés mangés... elle lisait ne bouger pas  puis elle a fait furtivement une seule caresse puis davantage.. elle les a doucement soulever et reposer 10CM PUIS  20 CM peu a peu ils  ont accepter d'étre toucher...  et  soulever... elle jouait avec un ruban une ficelle tous les jours... TOUJOURS DONNER une friandise dés un effort jamais élever le ton de voix   jamais punir   ils ont appris lentement = un an ils ont 3 ans ils sont doux aiment les caresses couchent  au lit  stériliser ils vivent en appart au 3 °  le chat avait environ 3 mois il a dut subir une prothése de hanche pour  ne pas vivre sur 3 pattes et souffrant   fragonnard est totalement guéri aprés avoir servi de ballon dans une cité...Artémis avait 6 mois elle reste un peu méfiante mais vient au lit et sur les genoux... ma fille l'apprend a se laisser tenir dans les bras  et elle progresse   aller voir des video sur  internet  les  chats .com     vous aurez des conseils ...AYER   confiance pour apprivoiser  le sauvageon  

    0
  • nipitimi4

    c'était un sauvageon, il faut beaucoup de temps et de patience avant qu'il s'apprivoise, pouvez vous le toucher quand il mange?? peut être essayer  de jouer avec lui et la petite chatte, ma minette qui a maintenant 15 ans a été trouvée dans un chantier , et même après toutes ces années elle a gardé un petit côté sauvage quand elle est à l'extérieur, mais elle est très câline mais ça a été long à l'apprivoiser, je suis sûre qu'il va s'amadouer mais avec du temps, 

    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.