Mon chat miaule tristement, jour et nuit, avec un peu de repos..... Pourquoi ?

Mon chat Grisou, est seul depuis que sa soeur Chipie est décédée en Mars 2021. et depuis quelques temps, il miaule assez fort, pour se plaindre ? je ne sais pas ce qu'il veut, soit jouer, soit il a mal quelque part ?  je le caresse, je joue avec lui, un petit moment , mais je ne peux pas voir sa dentition , peut-être que ça vient de là ?  j'ai eu des chats depuis 1966, et je les ai toujours compris .....  je ne peux pas l'emmener chez le véto, je suis alitée....  merci de me renseigner ....


  • Annie B.

    Nattachou 13 : merci pour ta réponse .  oui, moi aussi j'ai pensé qu'il était triste d'être seul, lorsque je suis à l'hôpital, puis quand je rentre, je ne suis pas en forme, alors je m'allonge, et là , il vient à côté de moi . je le caresse, il ronronne, et on est heureux touts les deux.... mais après  , ça recommence.... je ne peux pas faire autrement . .. je suis désolée . 

    0
  • nattachou13

    il n aime pas la solitude  Il doit être bien triste quand vous partez à l hopital 

    1
  • Annie B.

    merci Myosotis,  oui peut être, j'essaye de lui ouvrir la bouche, mais il ne se laisse pas faire, et je n'ai que 2 mains et lui 4 pattes avec des griffes, il me fait saigner, je n'y arrive pas .... si je trouve quelqu'un qui m'emmène chez le véto , bien sûr j'y vais vite .....  merci de la réponse et de l'intérêt pour mon Grisou .....  

    0
  • Myosotis

    s'il souffre de dents carrier   obligés de les arrachées donc  veto : c'est court  10 à  15minutes trés courte anesthésie demander a une   étudiante contre un billet d'aller au  véto ou  aune association  il se peut qu'ayant toujours vécu avec plusieurs  chats is supporte pas d'étre seul ???

    1
  • Annie B.

    merci NATTACHOU 13 , de ta réponse. oui, je joue avec lui, sur le lit, évidemment, et il est content, puis lorsque je me lève pour lui donner à manger, il arrive aussi qu'on joue, pas longtemps, il semble bien ! s'il a mal c'est par accoup , et pas tout le temps?????  mais le vétérinaire que j'ai au téléphone , ne me dit rien , il faut qu'il le voit.... c'est ça mon problème ... je vous remercie pour la réponse....

    0
  • nattachou13

    un chat  joue  de 5 à 10 mn  le matin et aussi le soir  avec sa  maitresse  Si il miaule toujours il a surement mal quelque part  Peut être pas aux dents car si il mange bien ça va 


    1
  • Annie B.

    Sheridan P  merci encore de me répondre, oui, c'est ce que je cherche, autour de moi, personne ! mais si je peux avoir un accompagnant compréhensif, qui veuille bien amener le chat dans sa cage, chez le véto ????? je cherche !!!! j'ai peur, vous savez pour lui ....  merci encore 


    0
  • Sherydan P.

    Vous n'auriez pas de la famille ou amies de confiance autour de vous ? Ou une aide à domicile ? Si cela s'avère être les dents, une opération pourrait être nécessaire et vitale--> dents pourries, infection de la bouche -> rage de dent, énorme douleur, ne voudra plus s'alimenter -> abcès, amaigrissement -> septicémie, anémie -> mort. Je pense qu'une visite chez le vétérinaire est vraiment primordiale et en expliquant votre situation, il se déplacera à votre domicile, vous pouvez aussi expliquer aussi à des associations pour chats, ils pourraient aussi vous aider. Téléphonez autour de vous, et essayer de trouver une solution pour votre chat, n'attendez vraiment pas, ça vous enlèvera : une souffrance chez vous car vous vous inquiétez pour votre chat et une possible  douleur chez votre chat, quelle soit physique ou psychologique, comme on dit vaut mieux que ce soit pour rien que pour quelque chose de grave, bonne soirée 

    1
  • Annie B.

    Sheridan  , merci, mais je n'ai ni caméra ni appareil photo , ni smartphone, ni aucun appareil pour filmer, puis confier mon chat à quelqu'un, sans moi , non ! mais si on me téléphone je répondrai, au vétérinaire, je lui expliquerais . mais ils n'ont pas le temps pour ça .... je pense que ça vient de ses dents. beaucoup de chats ont mal aux dents, de l'herbe, j'en ai acheté dans des animaleries, mais mon Grisou , ne l'aime pas, il l'a laisse.... vous voyez mon dilemme. mais je vous remercie de vous y intéresser,  vraiment c'est très gentil .....

    0
  • Sherydan P.

    Désolé pour le -1 sur votre commentaire je voulais descendre la conversation mais mon écran est fissuré d'où la mauvaise manipulation, hésitez pas non plus à le faire sortir (stérilisée et pucée) ou demandez à un petit jeune de s'en occuper contre un petit billet, de l'herbe à chat ou un produit anti stress mais oui un vétérinaire à domicile en priorité ensuite un comportementaliste, je vous conseille de filmer afin d'avoir des preuves de son comportement pour aider au mieu à comprendre la situation de votre chat, bonne soirée 

    1
  • Annie B.

    merci Sheridan P. pour votre réponse. moi aussi je crois qu'il veut me faire comprendre quelque chose qui ne va pas , mais quoi ? voilà pourquoi, j'ai peur qu'il souffre, ou bien  qu'il s'ennui , cela ne me fait pas plaisir, mais je dois en parler avec un vétérinaire.... peut-être qu'il peut me conseiller, ou bien va-t'il me dire de l'emmener , et ça ??? .... je ne peux pas, mais je voudrais qu'il ne souffre pas en premier, puis s'il s'ennui, je ferai mon possible pour me lever, et le distraire....merci !

    -1
  • Sherydan P.

    Bonsoir, peut être un début de surdité, ou alors c'est un chat qui a besoin que son humain vienne le voir quand il l'apelle comme un trouble de l'attachement. Ou alors quelque chose ne va pas et il aimerait vous le dire, n'hésitez pas à contacter un vétérinaire à domicile ou un comportementaliste au vu de votre allitation, bonne soirée 

    1
  • Annie B.

    merci aux personnes qui m'ont répondu, mais , il continue !!!!

    1
  • Annie B.

    merci Nattachou13 , je le pense aussi , mais j'avais peur qu'il ait des douleurs .....   non, il ne miaulerait pas comme ça .... je crois que je ne joue pas assez avec lui, qui est seul maintenant depuis 1 an et demi .... mais je n'ai pas de force pour jouer 1 heure .... quelques minutes et j'ai des douleurs ..... lui, il comprend, alors que moi .......  je ne sais pas comment faire    . 

    0
  • nattachou13

    Je pense que Grisou s ennuie tout seul c est pour ça 


    -1
  • Annie B.

    merci nipitimi4 , Grisou à 12 ans et demi, il était dans une fratrie de 3 chats, et petit à petit, il ne reste plus que lui, et moi, qui suit hospitalisée tout le temps, je suis très peu souvent à la maison, et lorsque je retourne à la maison, je suis alitée......   donc, Grisou se sent  délaissé.... mais je ne veux pas qu'il ait mal.... je ne peux pas l'examiner comme je voudrais, il a 4 pattes qui griffent , et moi, je ne peux pas ,je n'ai pas de force, pour ouvrir la bouche et regarder les dents !!!!!  22 ans c'est beau pour un chat. chez moi, j'ai eu un chat qui est arrivé à 17 ans.  c'est le plus vieux que j'ai eu, les autres beaucoup moins. car je travaillais toute la journée, je n'arrivais que le soir, et ça aller .... lui, Grisou est arrivé alors que je faisais du bénévolat, donc je n'étais pas là, la moitié de la journée, et maintenant, je suis malade, il ne sais plus comment réagir..... je suis seule, personne d'autre ne vient, il a peur dès que quelqu'un entre ou sonne ....  je vous remercie pour la réponse .

    0
  • nipitimi4

    quel âge a GRISOU? J'ai eu une vieille minette qui a vécu jusqu'à 22 ans et les dernières années elle poussait des miaulements forts on aurait dit un bébé qui pleurait , elle était sourde et donnait l'impression de ne plus savoir ou elle était, dès qu'on allait la voir  lui parler ça allait, mais les dernières années de sa vie elle faisait ça jour et nuit , peut être GRISOU est il âgé?

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.