Mon chat fait pipi partout

Bonjour 

Mon chat âgé de 7 ans , stérilisé,  fait pipi partout dans la maison sauf dans sa litière 

Il fait ses gros besoin dans la litière. Mais pas le pipi , j ai mis du feliway,  il n a pas l air stressé,  parfois il marque son territoire au début c était ça,  mais maintenant c est partout , j ai consulté mon vétérinaire,  en attente d examens complémentaires,  je ne sais plus quoi faire , j ai un autre chat qui est très propre lui ne fait qu à  l extérieur,  je précise que la litière est propre 


Merci de votre écoute 

S Ranson 

  • popomme

    Après examen urinaire douwi à des cristaux dans les urines , du coup bilan sanguin , pas d infection , ni diabète,  pas d insuffisance rénal 

    Changement d alimentation,  croquettes sachets , rdv chez vétérinaire pour contrôle 

    Il est s antibiotiques et anti-inflammatoire 

    Pour l instant plus de pipi partout à voir 

    0
  • Marie-Chantal C.

    bonsoir, ok merci pour les précisions, effectivement c'est possible qu'il ait un problème de santé et qu'il souffre, c'est sûrement pourquoi il urine "sous votre nez" c'est le moyen qu'il a trouvé pour vous faire comprendre qu'il a un mal être. Merci pour le chat errant dont vous avez pris soin, il y a peut être moyen de voir avec 1 association si possibilité de le faire adopter, cela réglerait peut être le problème de votre chat surtout si c'est celui-ci qui l'a mordu...bon courage à vous et votre loulou, tenez nous au courant 

    0
  • popomme

    C est un mâle castré,  j ai vu le vétérinaire pour le moment il est soigné  pour un abces au ventre certainement une morsure,  il est s antibiotiques,  elle m a parlé de possible problème de santé  on va lui faire des examens complémentaires 

    Hier il est monté sur la table à côté de nous et il a levé la queue et uriné  comme pour marquer son territoire 

    Depuis plusieurs mois je nourri et soigne un chat errant,  il ne le supporte pas , j ai fait stérilisé ce chat , au mois de novembre et ça coïncide  avec les pipis de douwi 

    0
  • Marie-Chantal C.

    bonsoir, c'est un mâle ou une femme ? il peut y avoir plusieurs raisons, mais à cet âge et si c'est soudain c'est probablement 1 soucis de santé, soit 1 insuffisance rénale, soit une cystite (si femelle) ou calculs si c'est un mâle c'est donc 1 urgence vétérinaire... après changer de litière ou voir ce qui a pu le perturber. Ne surtout pas nettoyer les endroits ou il a marqué avec de l'eau de javel, cette odeur les attire et il y retournera. Préfèrez le bicarbonate de soude sur les tissus et le vinaigre blanc. Tenez nous au courant 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.