Forum Chat de gouttière
Mon chat fait pipi partout
Bonjour
Mon chat âgé de 7 ans , stérilisé, fait pipi partout dans la maison sauf dans sa litière
Il fait ses gros besoin dans la litière. Mais pas le pipi , j ai mis du feliway, il n a pas l air stressé, parfois il marque son territoire au début c était ça, mais maintenant c est partout , j ai consulté mon vétérinaire, en attente d examens complémentaires, je ne sais plus quoi faire , j ai un autre chat qui est très propre lui ne fait qu à l extérieur, je précise que la litière est propre
Merci de votre écoute
S Ranson
-
Après examen urinaire douwi à des cristaux dans les urines , du coup bilan sanguin , pas d infection , ni diabète, pas d insuffisance rénal
Changement d alimentation, croquettes sachets , rdv chez vétérinaire pour contrôle
Il est s antibiotiques et anti-inflammatoire
Pour l instant plus de pipi partout à voir
-
bonsoir, ok merci pour les précisions, effectivement c'est possible qu'il ait un problème de santé et qu'il souffre, c'est sûrement pourquoi il urine "sous votre nez" c'est le moyen qu'il a trouvé pour vous faire comprendre qu'il a un mal être. Merci pour le chat errant dont vous avez pris soin, il y a peut être moyen de voir avec 1 association si possibilité de le faire adopter, cela réglerait peut être le problème de votre chat surtout si c'est celui-ci qui l'a mordu...bon courage à vous et votre loulou, tenez nous au courant
-
C est un mâle castré, j ai vu le vétérinaire pour le moment il est soigné pour un abces au ventre certainement une morsure, il est s antibiotiques, elle m a parlé de possible problème de santé on va lui faire des examens complémentaires
Hier il est monté sur la table à côté de nous et il a levé la queue et uriné comme pour marquer son territoire
Depuis plusieurs mois je nourri et soigne un chat errant, il ne le supporte pas , j ai fait stérilisé ce chat , au mois de novembre et ça coïncide avec les pipis de douwi
-
bonsoir, c'est un mâle ou une femme ? il peut y avoir plusieurs raisons, mais à cet âge et si c'est soudain c'est probablement 1 soucis de santé, soit 1 insuffisance rénale, soit une cystite (si femelle) ou calculs si c'est un mâle c'est donc 1 urgence vétérinaire... après changer de litière ou voir ce qui a pu le perturber. Ne surtout pas nettoyer les endroits ou il a marqué avec de l'eau de javel, cette odeur les attire et il y retournera. Préfèrez le bicarbonate de soude sur les tissus et le vinaigre blanc. Tenez nous au courant
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.