Contraception chat mâle

Bonjour à toutes et à tous ! J’ai besoin de votre aide..


Je m’explique rapidement , j’ai un matou de 10 ans qui n’est pas castré et ai récemment adopté une nouvelle petite qui a aujourd’hui environ 6 mois (elle n’a pas encore eu de chaleur)


Le problème est qu’il faut éviter à tout prix une portée avant mars AU MOINS car la nouvelle est trop jeune et à quelques soucis de santé qui font qu’elle n’a pas encore pu avoir certains vaccins comme la rage , donc portée interdite 


Sauf que mon mâle qui, jusqu’à maintenant n’appréciait pas du tout la nouvelle, veut essayer de s’accoupler avec elle.. et comme dit, elle n’est pas encore du même avis que lui: je l’ai vu la forcer en la prenant par le cou et les ai séparer immédiatement, et depuis, je ne les fais plus se rencontrer 


Je voulais donc savoir si il existait un moyen de contraception non définitif comme les médicaments ou implant pour chat mâle ? et comment cela se déroule ? Est-ce que si il reçoit un implant aura t il toujours envie de s’accoupler même avec une baisse de libido le temps que sa stérilité arrive ? J’ai vu que l’effet pourrait prendre jusqu’à plus de 1 mois..


Merci par avance pour vos précieuses aides !

  • PAMELA P.

    Voyez avec votre vétérinaire. C est risqué d avoir un mal avec une femelle 

    0
  • Marie-Chantal C.

    bonsoir, chez les mâles pas 36 solutions, l'implant ou la castration! voyez avec votre vétérinaire plus à même de vous répondre 

    0
  • francoise B.

    il existe une castration chimique qui dure un certain temps, essayer de demander des renseignements a votre vétérinaire a ce sujet 


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.