Besoin de conseils après une perte d'emploi

Bonjour,


J'ai perdu mon emploi le mois dernier et je m'attends à passer des semaines difficiles. Je ne veux rien renier au bien être à la santé de ma chatte Cara (7 ans). Avez-vous des conseils à donner ?

J'ai lu un article que ça pouvait être utile de prendre une assurance pour les frais de vétérinaire. Est-ce que ça vaut le coup ?

Merci d'avance pour vos réponses

  • Marie-Chantal C.

    bonsoir, je suis du même avis que nipitimi4 et francoise b, j'ai 4 chats, l'ainée va avoir 13 ans et le dernier 6 ans, je m'étais renseignée sur les assurances, les questionnaires sont très pointus et au delà d'un certain âge cela coûte très cher ou vous êtes exclue. Si votre Cara est en bonne santé, ne prenez pas d'assurance, c'est mon simple avis. De mon côté je mets chaque mois au cas où un peu d'argent sur mon livret (au moins cela me rapporte un peu). je suis également au chomage. les miens ne sortent pas et sont en pleine forme. après nous ne sommes jamais à l'abri surtout quand ils vieillissent et vous avez raison de vous en préocupper. Voyez avec votre vétérinaire, il a peut être des retours de ses clients concernant les assurances 

    1
  • nipitimi4

    vu l'âge de votre chat je pense qu'il est déjà trop tard pour l'assurer, la plupart des assurances ne prennent pas au delà de 5 ans, de plus pour avoir des garanties valables les mensualités sont élevées, mon chat est assuré je paie 60;06€ par mois pour être remboursé des frais de prévention (vaccin, anti puces ) en maladie il y a une franchise  et mon chat ayant plus de 10 ans elle est doublée!! alors mon conseil essayez de mettre une somme de côté par mois pour constituer une cagnotte au cas ou, il y a de nouvelles assurances dont on voit la pub ZOOCARE, BULLE BLEUE peut être sont elles moins chères mais faites bien attention aux garanties, au délai de carence  et aux franchises

    0
  • francoise B.

    votre chat a deja 7 ans... il aurait fallu l'assurer dès u'elle était bébé...  je ne sais pas exactement a partir de quel age les compagnies d'assurances ne prennent plus les chats en garantie mais cela me semble aux environ de 10 ans  je vous donne mon avis ne prenez pas d'assurance, cela vous fera gagner une dizaine peutêtre d'euros mensuels, mettez le de coté et si par malheur votre chat avait besoin de soin vous pourriez piocher dedans... mais ceci n'est que mon avis... bien entendu 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.