Stress en voiture

Je cherche une solution (un produit naturel) pour éviter le stress en voiture.

Merci pour vos suggestions.

  • geneviève V.

    Je vous suggère de le mettre dans une cage bien fermée et de mettre un drap de bain ou grande serviette par-dessus la cage, moins votre chat verra l'extérieur, moins il sera stréssé. Nous laissons libre le devant de la cage pour qu'il nous voie, cela semble le rassurer aussi. N'oubliez pas, avant de le mettre dans la cage, de vaporiser dedans quelques pschitts de Feliway. Bonne chance!

    0
  • Marie-Chantal C.

    avec plaisir Ghyslaine 

    0
  • Ghyslaine D.

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma question

    0
  • Marie-Chantal C.

    bonsoir, d'accord. Dans un premier temps, je vous conseille de le laisser dans sa cage transport, en cas d'accident, il pourrait s'échapper et vous pourriez ne pas le retrouver, il y a malheureusement de nombreux cas. Trouvez lui une grande cage, qu'il puisse se retourner dedans et posez dessus un plaid qu'il se sente en sécurité.

    Sinon il existe des antistress, le nervosyl par exemple, je l'ai utilisé lors de mes différents déménagements avec mes 4 chats (+de 800km). Ce sont des gouttes, mais par contre il faut en donner au moins (de mémoire) tous les jours pendant 30 jours avant le départ, si vous pouvez prévoir. Peut être aussi des fleurs de bach, demandez conseil à votre vétérinaire, il existe peut être autre chose.


    -1
  • Ghyslaine D.

    Bonjour, merci pour votre réponse

    Nous voyageons assez souvent entre 200 et 500 km et nous emmenons notre chat partout avec nous.


    Pendant les 50 premiers km il fait ses besoins entre 2 et 3 fois. Nous ne lui donnons pas à manger avant de partir.

    Nous avons essayé de ne pas l'enfermer dans la cage de transport et c'est pareil.

    Je suis ouverte à toute idée/suggestion.

    Merci d'avance

    0
  • Marie-Chantal C.

    bonsoir, dans quelles circonstances ? trajets courts, longs, déménagement ? souvent ou pas ? 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.