Chat castré et marquage

Bonjour, est-il possible qu’un chat castré garde le comportement d’un chat non-castré au niveau caractère et marque son espace par des jets d’urine. Il vit avec son frère qui a un caractère et comportement différent. Ce sont des chats qui sortent. Merci pour vos réponses.

• Diana T.

Chère Catherine,

Votre réponse me rassure, bien que je trouve tellement surprenant de retrouver des giclées jaunes sur mes meubles et fenêtres., que j’ai pensé que c’était un autre chat qui s’était introduit chez nous. Heureusement, ce sont des petites giclées qui ne sente pas  et il a fallu que je le voie faire sur un arbuste pour que je réalise.  Une fois son frère est rentré avec une odeur d’urine; je comprends mieux maintenant. C’était certainement pour marquer sa domination. Merci pour votre réponse ! Je me sens moins seule 😁

0
  • CATHERINE L.

Bonjour, oui tout à fait, j'ai eu un chat mâle qui malgré sa castration continuait à marquer son territoire de partout mais en faisant pipi par terre. Il a pris du poids mais est resté toujours actif et faisait des fugues. En tout cas son caractère calin et très attaché à moi mais baroudeur n'ont pas changé après la castration. J'espère vous avoir aidé.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.