Agressions quotidienne par un autre chat

Bonjour, je recherche des idées et conseils pour aider à protéger 2 de mes chats qui vivent dehors et que je ne vois maintenant que par épisodes quand ils ont besoin de manger, car ils se font agresser par un chat qui en a tué 3 autres de mes chats mâles et 2 de la voisine. Ils arrivent à s'en sortir, mais tous les jours ils sont en galère. Je ne sais pas quoi faire, car ce chat est assez rapide et vient surtout la nuit ou quand je suis dans la maison. Si qq'un a des idées, c'est le bienvenu. J'ai pensé au collier GPS, mais le réseau est très mauvais chez moi et les colliers sont très gros. De plus, difficile de leur mettre. Ils ont toujours vécus dehors et maintenant ils sont difficile à approcher.

  • Fleur de Soi

    Bonjour,

    Si c'est un chat errant et de surcroit entier (pas castré), il s'impose violemment sur ce qu'il considère être son territoire.

    Par contre écrire que vous souhaitez le tuer sur un forum dédiés aux animaux aimés de leurs propriétaires, ca ne passe pas.

    La solution serait de faire appel à une association qui accepterait de le capturer pour le castrer, l'identifier et le relacher sur un point de nourrissage si il est trop sauvage. La castration le calmera.

    0
  • Fleur de Soi

    Bonjour. Ce chat agressif appartient à une famille ou est errant? Et pourquoi penser vous que le GPS aiderait vos chats?

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.