Diarrhée, vomissement

Bonjour,


J'ai adopté il y a quelques jours 2 chatons de 2 mois (2 frères) pour lesquels je rencontre quelques soucis : 

- Ils ont, tous les deux, la plupart du temps les selles molles voire la diarrhée

- L'un d'eux a vomi 3 fois d'affilé ce matin

- Ils défèquent sans soucis dans leur litière, cependant ils urinent beaucoup en dehors (sur les plinthe dans toute la maison). Je nettoie pourtant leur litière plusieurs fois par jour


Je leur donne uniquement de la paté pour chaton.


Ils ne montrent mis à part ça aucun problème, ils sont très dynamiques, calins, jouent beaucoup et n'ont pas l'air stressé par le changement d'environnement.


J'ai cru comprendre que les selles molles étaient fréquentes après le sevrage du fait du changement de nourriture, cependant les vomissements de ce matin m'inquiètent davantage. Avez-vous des recommandations ? Dois-je leur donner des croquettes en parallèle de la paté ? Quelle quantité ?

Comment résoudre ce soucis d'urine en dehors de la litière ?


Merci par avance

  • Marie A.

    Bonjour,


    Ils vont mieux, plus aucun vomissement et les selles sont maintenant normales.


    Je n'ai pas repéré de vers dans leurs selles, ils ne sortent pas et ne sont pas au contact d'autres animaux, mais je vais tout de même les vermifuger par prévention.


    Cela était effectivement probablement du à un sevrage trop rapide


    Merci pour vos réponses

    0
  • Fla.Uly

    Bonjour. J'espère que les chatons vont mieux. Effectivement il faut vermifuger les chatons (si ils sont infestés de vers ils auront des diarrhées et le ventre gonflé) dès qu'ils sont sevrés tous les mois et celà jusqu'à leurs 6 mois. Ensuite tous les 6 mois surtout si ils sortent ou si ils sont en contact avec d'autres animaux. Ne pas donner du lait de vache car difficile à digérer pour eux. Et changer l'alimentation progressivement sur plusieurs jours. 😉🐈


    0
  • Suzelle P.

    J'ai plusieurs idées sur ce qui pourrait être la cause de ces problèmes :

    - Si vos minets ne sont pas vermifugés c'est possible qu'ils aient des vers.

    - Ils n'ont peut-être pas été correctement sevrés car l'âge recomandé pour le faire est 3 mois.

    Mais allez tout de même chez le vétérinaire, car cela pourrait être grave.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.