Perturbations

J'ai perdu mon mari depuis 6 mois et 6 mois de maladie avec allées et venues perturbant les minettes (Calie et Tiny )

On commençait à trouver un rythme, et voilà que je me casse le pied ! 

Elles sont  affolées quand je me déplace avec le déanbulateur, et Calie fait ses besoins en  dehors de la litière.  Tiny alors qu elle ne se goinfre pas ,est en surpoids. 

Je ne donne rien hors croquettes satiété à disposition, et pâtée matin et soir( proplan)

Merci pour vos conseils. 

Bien entendu je leur parle, et câlins à volonté 

  • Marion B.

    Je suis vraiment désolée d'entendre tout ce que vous avez traversé ces derniers mois. Il est clair que vous et vos minettes avez vécu beaucoup de changements, et il est naturel qu'elles puissent ressentir du stress face à tous ces événements. Pour apaiser leurs anxiétés, vous pourriez essayer de leur donner un environnement plus confortable et rassurant. Une idée serait d'introduire une veilleuse en forme de chat. Cela peut paraître étrange, mais ces veilleuses offrent une lumière douce et rassurante qui peut aider à calmer vos chats la nuit ou lorsqu'ils sont seuls. Pour Calie, essayez de placer des litières supplémentaires dans d'autres zones de la maison. Parfois, changer d'emplacement ou offrir plus d'options peut résoudre le problème des besoins hors de la litière. Quant à Tiny, il se pourrait que sa prise de poids ne soit pas seulement liée à la nourriture. Le stress peut parfois provoquer une prise de poids chez les animaux. Consultez un vétérinaire pour obtenir des conseils spécifiques sur son régime alimentaire ou des suggestions pour l'encourager à être plus actif. Finalement, continuez à leur parler et à leur donner beaucoup d'amour, comme vous le faites déjà. La patience et la compréhension seront vos meilleurs alliés dans cette période de transition. Bon courage à vous et à vos minettes. ❤️

    0
  • Trusty

    Merci beaucoup pour votre réponse 

    0
  • Michèle A.

    Bonjour,


    Vos minettes ont de quoi être perturbées...

    Parlez en à votre vétérinaire peut être. 

    Moi lorsque j'avais déménagé j'avais acheté des produits FELIWAY qui avait bien apaisé mon chat.

    Cordialement.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.