Grattage litière

Bonjour 👋🏼 mon chaton de 4 mois Shiro n’arrête pas de gratter pendant 40 min sa litière non-stop et mon conjoint qui a le sommeil léger ne dort plus du tout ! 

Je voulais savoir s’il y avait une solution où s’il y aurait une explication sur son comportement ? Parce qu’on a essayer de changer de litière de séparer celle de l’aînée et celle du petit et rien ne fait il continue à gratter sans s’arrêter et surtout la nuit ! 😭

  • RI C.

    Bonjour, 
    Shiro est jeune, il découvre sans doute beaucoup de choses et un rien ne l'amuse. De plus les chats vivent la nuit, ce qui n'arrange rien. 
    J'ai mon autre chat Frimousse qui était aussi particulièrement casse pied avec sa litière. Il grattait lui aussi les bords de la litière et même le carrelage à coté. Du coup, on est passée à la litière automatique pour voir avec nos 2 chats. Frimousse ne gratte plus autant qu'avant car il comprend que le mécanisme va se déclencher après et ça l'amuse et le distrait beaucoup. Après c'est pas donné mais ça pourrait peut-être vous aider...

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.