Savanah se léche à sang

Savannah est une minette de 12 ans, que j'ai pris en accueil il y a 9 ans. J'avais à l'époque plusieurs chats, 2 à moi, 3 que j'avais récupéré suite à des abandons, 1 que je nourrisais. Tout allait bien, puis j'ai perdu une des minettes(dcd) , j'ai déménagé et j'en ai perdu une autres(dcd) j'ai encore déménagé en 2019 et mon fils est venu vivre avec nous. Savannah s'est mis à se faire des plaies de léchage sans motif. Suite aux examens qui n'ont rien donné, je l'ai gardé 1mois en cage avec une collerette et des tranquilisant, puis encore 1 mois sans collerette et sans medocs, elle ne s'est pas léchée, je lui ai rendu sa liberté, elle ne s'est pas léchee pendant plusieurs mois, et de nouveau elle recommence. Je ne sais plus quoi faire, elle me fait toujours des câlins, mais dès que je veux la soigner elle part en courant et je ne peux plus l'approcher pendant plusieurs jours. Je suis désemparée. Je ne sais plus que faire. 

  • CATHERINE L.

    Bonsoir,

    Je suis tellement désolée d'apprendre cette terrible nouvelle.

    Je ne sais que trop bien à quel point ces moments sont dévastateurs. Mais nous savons aussi qu'aussi dur que cela soit de perdre nos petits poilus, le bonheur de vivre avec eux nous le fait supporter.

    Je vous envoie tout mon soutien et vous souhaite bon courage.

    Catherine

    0
  • Veronique J.

    Savanah est décédée le 1er novembre, d'une insuffisance rénale subit 😢

    0
  • CATHERINE L.

    Bonsoir,

    La santé de votre minette s'est elle améliorée ?

    1
  • Veronique J.

    Bonsoir, les résultats de sang n'ont démontré aucun soucis de santé. Mais je vais regarder ce produit de chez Virbac. Et je vous tiens au courant. Merci 

    0
  • CATHERINE L.

    Bonsoir,

    L'un de mes chats, porteur du FIV, a fait cela pendant des années. Je lui confectionnais des body avec du pansement tubulaire pour l'empêcher de se lècher jusqu'au sang. Il a vu le vétérinaire une trentaine de fois et je lui ai même trouvé un acupuncteur. 

    Nous avons fini par tester le MEGADERM  de Virbac (des sachets unidose d'un mélange d'huiles adapté aux chats).

    Et là, miracle : en 2 semaines, il a complètement cessé de se faire du mal et son poil est redevenu brillant et doux. Bien entendu, il était de nouveau tout joyeux et moi soulagée !

    Je vous conseille d'essayer, c'est aussi bon pour le système immunitaire.


    Bon courage et tenez nous au courant

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.