Arbre à chat ou pas??

Bonjour tout le monde! Je suis un chaton qui joue tout le temps .Ma maman a peur que je m'ennuie dans son appartement et songeait donc à m'acheter un arbre à chat (ce qui éviterait aussi surement que je fasse mes griffes et mes dents sur ses pieds, bras et mains..). Seulement voilà certaines personnes lui disent que les chats ne s'en servent pas tandis que d'autre trouve ça indispensable. De plus il ne faut pas oublier que ma maman est une toute jeune étudiante qui doit concilier prix tout mini et qualité. Dans tout ça elle est un peu perdue @.@. Avez vous des arbres à chat et pensez vous qu'il m'en faudrait un?? Avez vous des conseils à lui donner? Merci d'avance! :D

  • Erwan F.

    Bonjour, même situation que vous, j'ai acheté un arbre à chat à plus de 50 euros au début sur Zooplus mais finalement il n'a pas tenu longtemps ! En à peine 1 mois mon chat l'avait complétement défoncer et il n'était plus utilisable. c'est dommage car il l'aimait beaucoup. J'ai regardé sur Leboncoin aussi mais rien de très qualitatif. 

    J'ai finalement décider par fabriquer mon propre arbre à chat, si ça peut vous aider, j'ai suivi ce tutoriel et je suis plutôt fière du résultat, pour l'instant mon arbre à chat DIY tiens encore après 2mois d'utilisation



    0
  • raphael L.

    Si tu pars sur la réalisation d'un arbre à chat, en plus, une bonne idée est d'acqcuérir de la corde de sisal pour entourer le poteau.

    J'ai repertorié quelques points à prendre en compte pour l'emplacement et faire le meilleur choix à le chat et son griffoir .


    Concernant la corde de sisal, je pense que ça peut se trouver en animalerie.
    0
  • Emeline M.

    Merci beaucoup pour tous tes conseils Myosotis!! En ce qui concerne les croquettes elle en a toujours à diposition et de l'eau à volonté! Je vais voir avec mon papa pour lui faire un arbre à chat et puis aussi pour lui trouver des cartons

    0
  • Myosotis

    Tiens une idée. Si tu as un papa bricoleur. Il peux te. Faire. Un arbre a. Chat. Avec. Des morceaux de. piquets. Petites poutres ou rondin  de bois. et des planchettes.  Tu  punaise des carrés de plaids sur les planchettes... A voir. ????

    0
  • Myosotis

    Le mieux est de pas. L'habituer a sortir seul. Dangereux pour lui... A la rigueur. Avec un harnais plus grand.... Tu peux lui mettre un petit carton si possible. Ils aiment. Bien se cacher dedans. ... J'ai vu un arbre à chat de. 2 étage à auchan. Avec une petite. Maison et 2 plateforme pour. 35 euro. Ils vaut mieux attendre un peu et avoir. Un arbre à chat un peu grand.... Ils aiment pas les petits. Il aiment beaucoup les plus grands... J'ai mis des petites étagères au-dessus des radiateurs a. 8 euro à l'idyl.   Il faut guetter les promos.. C'est pas tout le temps. ... Elle sont. Pas clouer mais poser et. Tienne très. Bien Grace  au support en angle dessous la planchette.... C'est vrai que quitter trop tôt. Sa maman pose des problèmes de comportement. .... Il faut. 3 mois au moins pour que sa maman le. Forme....laisse lui des croquettes chatons en libre service un chat qui a faim. S'énerve. S'agite.... Un chat. Fais des tout petit. Repas 6 a. 10 fois par. Jour.... Si tu dois le laisser parfois seul ils sont mieux a deux ils jouent et se tiennent compagnie.....( j'en ai. 3 en appart qui sortent rarement en harnais.   ) je crois que un arbre à chat est. Très utile. .... J'ai essayer les greffoirs ils les ignorent....  Surtout punis pas. Cela. Le stress davantage encouragé par des bisous des caresses des friandises.... Si tu le puni. Il peut devenir sale par angoisse.... Il comprenne. Très. Biele. Nô un peu sec. Ou  encore. C'est. Bien avec un câlin une friandise.... Mets une chaise proche d'une fenêtre il voit dehors et est. Content.   ...

    -1
  • Emeline M.

    Merci beaucoup Mégane :D

    0
  • Mégane G.

    Je pense surotut qur ca va dependre de ton chat ! J'en ai deux, un qui en a eu un depuis tous petit qui n'y a JAMAIS touché ! Et mon petit chaton qui passe son temps dessus. Mais bon l'autre, c'est pas sur les mains, les bras, ... mais sur les murs !! AIE !  Bon maintenant il va dehors,... Il s'en ai pris a la voiture de ma voisine !!!!!!  Alors apres question prix, moi c'est foire fouille tu peux compter MAXIMUM 20 euros et pour un chaton ca suffit amplement ! Donc voilà ;)

    0
  • Emeline M.

    Merci tout le monde je vais prendre cela en compte :D J'espère qu'elle comprendra vite le 'non' et que je vais pouvoir lui trouver des cartons.

    J'habite Limoges en semaine et Châteauroux le weekend.

    0
  • Ke L.

    Tu peux à la place lui en fabriquer un avec quelques cartons ! C'est gratuit et le mien adore surtout pour se cacher et faire ses griffes ..

    0
  • anais B.

    j'ai remarquée une chose

    (j'ai eu deux portées de chatons a la maison) quand les chatons faisaient une bêtise ou continuait a téter alors qu'elle, elle ne voulait plus elle les attrapait par la peau du coup et dans la foulé les léchait
    un des chatons est rester a la maison (globulle) et j'ai remarquée qu'elle reproduisait le même comportement

    ex: quand je lui grattouillait le bidon (ce qu'elle détestait absolument) elle m'attrapait les doigts ou le bras  pour les mordiller si ma réaction était de dire aille aille aille!!! dans la fouler elle me léchait le bras ou les doigts

    j'ai du coup moi aussi adopté ce même comportement avec elle

    sans bien-sure la mordiller ou la lécher mdr

    j'ai remplacer le mordillement par un non sur un ton qui l'interpelle et le léchage par deux caresse dans le cou (sa mere lui faisait deux lechouille dans le cou)

    et j'avoue qu'avec cette  façon de faire elle comprenait bien

    0
  • Emeline M.

    Je fais de mon mieux en lui disant 'non' mais elle recommence après^^

    Il est vrai Miiyu que je n'avais pas pensé au fait qu'elle puisse être trop proche de moi... Pour l'instant elle est toute jeune donc quand je rentre chez mes parents je l'enmmène mais le train avec un chat c cher donc plus tard elle risque de devoir être seule le weekend...

    0
  • Naughty

    Je suis d'accord avec MJ Petit Chat, tu vas devoir terminer son éducation. Sans violence bien sûr, il existe d'autres moyens : tu poses ton doigt sur sa petite tête et tu dis non etc. Il faudra être ferme quand elle sort les griffes en jouant : tu retires ta main et tu arrêtes de jouer avec elle à chaque fois qu'elle le fait. N'oublie pas de lui dire "non" quand elle fait ça. Pour les dents, je trouve pas ça méchant, la mienne me le fait de temps en temps mais elle ne serre pas.


    Evite d'avoir une relation trop fusionnelle avec elle, sinon elle risque de se mettre à stresser dès que tu pars. Bien entendu, tu peux énormément la câliner, lui parler doucement, la rassurer, mais il faut modérer ça en lui laissant du temps où elle peut être seule, tranquille, pour qu'elle apprenne à se débrouiller par elle-même. Mais garde toujours un oeil sur elle :p

    0
  • Emeline M.

    C'est vrai que j'ai du mal à lui faire comprendre qu'il ne faut pas me griffer et mordre mains et pieds ^^'

    0
  • MJ Petit Chat

    Alors il va falloir finir l'éducation de la mère. La sociabiliser, lui apprendre à ne pas jouer avec les dents et les griffes, lui apprendre à accepter les étrangers... Ca risque d'être difficile tout au long de sa vie, je connais ça avec ma Tigroue, mais c'est un amour :)

    0
  • Emeline M.

    Oui elle ont été séparées trop tôt: elle a à peine 2 mois!!! Mais les maîtres de sa mère ne voulaient pas d'elle :/ Du coup je lui achète du lait pour bébé chat en plus des croquettes.

    0
  • Emeline M.

    Merci :) Je joue avec elle au maximum dès que j'en ai le temps

    0
  • Naughty

    Oui, un griffoir pourrait être un bon accessoire.


    Concernant ses miaulements, je pense qu'elle n'est pas très à l'aise encore chez toi si ça fait peu de temps que tu l'as ou elle te réclame de jouer avec. Quelle âge a-t-elle ? Les miaulements sont peut-être dû au fait qu'elle ait été séparée trop tôt de sa mère si elle est très jeune.


    Vu qu'elle est très peureuse, je pense qu'il vaut mieux attendre que la confiance soit bien installée pour l'habituer au harnais.

    0
  • MJ Petit Chat

    *souhaitez pardon

    0
  • MJ Petit Chat

    Elle miaule parce qu'elle joue toute seule c'est un peu ça ? Sinon peut être jouer davantage avec elle mais ma fois ça n'est pas bien grave. Il n'est je pense pas nécessaire de l'habituer à sortir mais si vous le souhaiter : pour l'habituer au harnais il faut d'abord lui mettre seul sans laisse, dans l'appart. Et quand ça ira, sortir avec la laisse, brievement au début et avec des friandises

    0
  • Emeline M.

    Merci beaucoup Miiyu!!! Je pense que tu as raison je vais attendre et mettre de coté. Ou alors pourquoi pas lui acheter un griffoir car elle griffe beaucoup tout ce qu'elle trouve ^^.

    Elle ne miaule pas près de la porte mais dans l'appartement. Elle court s'arrête puis miaule (pas énormément, des petits bruits) ou alors elle se cache et miaule ensuite.

    Elle a très peur au moindre bruit donc j'aimerai l'habituer au arnait mais acceptera t-elle?

    0
  • Naughty

    Ca dépend. Si elle miaule près de ta porte, c'est qu'elle aimerait sortir... Pour résoudre ce souci, tu pourrais acheter un harnais et la promener de temps en temps. Sinon, c'est qu'elle communique avec toi. La mienne miaule peu mais fait souvent ces petits bruits, pour me prévenir que ça la gratte ou qu'elle s'apprête à sauter sur le lit.

    0
  • Naughty

    Dans ce cas, je te propose d'attendre un petit peu et de voir comment elle se comporte (et pourquoi pas te permettre de mettre de l'argent de côté).


    Dans mon appartement de 18m², je n'ai jamais eu besoin d'un arbre à chat pour ma chatte, elle avait de quoi sauter et regarder l'extérieur. En revanche, en rentrant chez ma mère, j'ai dû investir dans un arbre à chat (environ 100 euros, mais parce qu'il m'en fallait un vraiment stable et précis puisque ma louloutte n'a que trois pattes) et des étagères pour qu'elle puisse avoir de quoi sauter et s'occuper dans ma chambre.


    A partir du moment où ton chat n'a aucun meuble sur lequel sauter, je pense qu'il est nécessaire d'investir dans un arbre à chat. Mais là, tu as déjà des meubles, donc il serait plus judicieux de voir comment évolue ton chaton dans ton appartement avant d'acheter un arbre à chat. Il existe aussi des étagères que tu peux fixer aux murs, afin de permettre à ton chat d'accéder à différentes hauteurs de ton appartement. Mais je ne suis pas certaine que le ou la proprio te rende ta caution après ça :/


    Donc patiente quelques semaines, tu le remarqueras rapidement si ton chat n'a pas assez d'espace pour sauter. Si tu veux, je peux quand même regarder ce que tu pourrais avoir pour une trentaine d'euros comme arbre à chat. Selon moi, même si tu en achètes un et que ton chaton n'y va pas, ce n'est pas perdu. Il se peut que tu sois amenée à revenir chez tes parents à la fin de tes études ou que tu changes pour un appartement plus petit. Ton chaton aura alors plus de chance d'y aller.

    0
  • Emeline M.

    Merci beaucoup pour vos conseils. Je guette les annonces du bon coin près de chez moi car je n'ai pas de voiture...

    En fait de temps en temps elle miaule et du coup s'ennuie t'elle?

    0
  • Emeline M.

    Merci beaucoup pour vos conseils. Je guette les annonces du bon coin près de chez moi car je n'ai pas de voiture...

    En fait de temps en temps elle miaule et du coup s'ennuie t'elle?

    0
  • MJ Petit Chat

    Bonjour, à ce prix là c'est pas ce que j'appelle un arbre à chat, bien trop petit ! Forcément la table, le lit, c'est mieux ! Il faut au moins qqch de ce genre http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_moyen_modele/arbre_a_chat_modele_moyen_entre_120_cm_et_140_cm/295009. Mais dans 25m² c'est chaud ! Mes chats adorent la tour à griffer qui prend peu de place http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_moyen_modele/188373 mais hors budget. Autant prendre un bon griffoir, c'est indispensable et finalement, a-t-il besoin d'autre chose, surtout dans 25m² ? :)

    0
  • Elisabeth G.

    Bonjour, Sacha (ma chatte) ne s'en ai jamais servi du coup il me sert comme guéridon - Sinon, je viens de regarder il y en a sur le bon coin - Caresses au chat - Elisabeth

    0
  • Emeline M.

    Bonjour! Je possède 25mcarrés avec table, chaises, meubles et lit (j'ai remarqué qu'elle aimait beaucoup s'agripper aux barreaux des chaises). Elle peut voir l'extérieur. Quand je l'ai récupéré il y a quelques jours elle était dehors mais dans un tout petit enclos. Ensuite niveau prix c'est vraiment compliqué... Au début je m'étais dis 20 mais après avoir vu les prix je pourrais surement mettre 30 et plus mais je ne voudrais pas faire un si gros achat si elle ne s'en sert pas

    0
  • Naughty

    Bonjour !


    Alors, je vais te poser deux trois questions, et je pourrais te dire si ton chat aura besoin d'un arbre à chat ou pas. Premièrement, tu nous dis que tu as un appartement. Combien de m² possèdes-tu ? As-tu déjà des espaces où ton chaton peut sauter, comme des meubles, des chaises, des poutres... ? A-t-il une vue sur l'extérieur ? Ton chaton est-il habitué aux appartements ou sort-il dehors ?


    Ensuite, niveau prix, combien serais-tu prête à mettre au maximum ?


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.