Forum Chat européen
Chat adulte hyperactif

-
Non il pas trop goumand sait qui pas volonté qui se goinfre il peur de manquer .
Un chat doit pas étres rationer m'aime avec de croquettes spécial de régime car sait aux contraire en le rationent qui peut grossire et probléme de comportement car la peur de manquer fait qui stoque plus les graisses .
Faut luis en métres beaucoup de façon a qui puisse pas finire il vas peu étre se goinfré les premier jours puis se reguler en plus il besoin energie vue qui se depence beaucoup .
les vetos sont bien pour soignier mais pas pour le comportement et la nutrition un bon comportementaliste du chat te dira qui faut pas le rationer et sprsariser par des marque trop chager en céréalles essait des croquettes sans céréalles et mets en hauteur a plsieur endoits pour occuper le chat aime pas les porte fermer
-
-
Nous travaillons la journee donc il est tout seul... Apres l'avoir observé, nous pensons qu'il aimerait aller dehors... Du coup nous essayons d'ouvrir un max les fenetres pour qu'il prenne l'air... Mais en appartement pas facile, et il y a eu des empoisonnements de chats par le passé... Nous attendons de voir comment l'hiver se passe, il est en general plus calme... Merci pour vos reponses en tout cas !
-
Le zylkene. Est un médicament en gélule mais plus doux que le pro sac tu peux en parler avec le veto et essayer....ma fille eu ce genre de problème avec un chat ayant quitter. Trop tôt sa mère. Il était excitée avec comportement difficile... Elle avu un veto comportementalisme qui l'a nettement aider à s'apaiser
-
Il y a toujours quelqu'un à la maison la journée ? Peut être que la nuit c'est trop calme dans ce cas ? Je ne sais pas mais oui il doit y avoir une raison. Le Zylkène est un "médicament" ou plutôt un complément alimentaire apaisant à base de protéines de lait, il peut être intéressant de l'associer au Feliway. Pour le pipi derrière la porte, comment nettoyez vous ? Les chats sentent qu'il reste une odeur et recommencent. Il faut nettoyer avec un mélange de vinaigre blanc et bicarbonate de soude. S'y reprendre à plusieurs reprises. C'est le seul moyen d'enlever correctement l'odeur d'urine
-
-
-
-
http://www.yummypets.com/profile/61162#book Ma Tigroue n'est pas sevrée et hormis l'hyperactivité elle ressemble à votre chat : elle est "boulimique", elle fait pipi partout selon les périodes, elle nous empêche de dormir. Pour les pipis, quand elle commence on change l'organisation des litières, on se dit qu'elles ne doivent pas être bien placées et ça marche ! Les chats sont très regardant sur la place de leur litière. De plus on a remarqué qu'elle n'aimait pas les maisons de litières et préférait les bacs. Pour les nuits.... Nous n'avons pas vraiment de solution ! Il est vrai qu'elle réagit un peu au Zylkène, vous connaissez ?
-
Bonjour Merci pour votre reponse ! Il n'a pas de nourriture à volonté car il est tres gourmand ! Il mange tout ce qui se mange, y compris les croquettes de chien... Avant d'aller nous coucher, nous lui donnons un peu de croquettes, mais il a des doses à respecter car il a egalement des soucis de poids (il est monté à 7kg apres la castration, et stagne à 6 kg avec ses rations; ce sont des croquettes de marque veterinaire). En ce qui concerne les jeux, il en a et joue pas mal avec le chien aussi. Par contre, il ne vient vers nous que s'il en a envie, et ne se laisse pas faire lorsqu'il ne veut pas venir... Nous nous demandons aussi s'il a ete vraiment sevré. Nous l'avons eu à 2 mois et demi, mais il a eu des problemes pour devenir propre (il faisait ses besoins sur le canapé, le lit ou simplement sur le sol; il a fallu lui apprendre à aller à la litiere). Nous pensons qu'il a vraiment un probleme de comportement, meme s'il reste un chat adorable. Toutes les solutions que nous avons essayé n'ont duré qu'un temps et le prozac nous derange un peu car ca reste un medicament assez fort (nous lui donnons un comprimé de 20mg, selon instructions du veterinaire, lorsque ses "crises" d'hyperactivité durent trop longtemps). Il nous est arrivé d'etre reveillés a 2h du matin pendant des semaines completes. Aujourd'hui, nous n'en sommes plus à ce point-la, mais son comportement reste pesant le soir, surtout quand on ne sait pas ce qu'il veut... On s'est posé la question de problemes urinaires car il a dej eu des cristaux, mais de ce coté la tout à l'air normal lorsque bius regardons sa litiere, et il ne miaule que le soir, donc nous pensons que s'il s'agissait de ce genre de probleme, il miaulerait toute la journee... Qu'en pensez-vous ? Nous adorons notre chat et nous aimerions trouver une solution efficace... Merci pour vos reponses
-
Bonjour, Il n'a pas la possibilité d'avoir à manger à volonté ? Ensuite, pour avoir un de mes chats sous Prozac (pour une autre raison), je sais qu'en cas d'échec du traitement il existe d'autres molécules ! Quel est son dosage et pour quel poids ? Est ce qu'il joue beaucoup avec vous ? Essayez de lui trouver des jeux avec lesquels il peut jouer seul, la 1ere idée qui me vient à l'esprit c'est le circuit Cat-It mais il y en a plein ! Ca ne vous dérange pas de me tenir au courant pour la suite ? Les soucis de comportements me touchent beaucoup et si je peux aider... sur le site vous trouverez facilement l'un de mes chats : iamon petit écolier. Bon courage !
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.