Quel est le jouet principal d'un chat ?

Bonjour j'ai beaucoup de jouet pour chat , balle , balle qui fait du buit ect..Mais quel est le jouet principal d'un chat ?

• ALEXANDRA B.

la balle en papier d'aluminium c'est la folie de Tigrou !!!

0
  • Olivia H.

Mon autre chat fripouille à chaque que je prend de l'alluminium j'ai juste à faire que en 5secondes il est là enmode millitaire à attendre quon le luit la lance. Mais aussi c'est bien quand votre n'est plus là vous avez qui luit arrivé quelque chose sa le fait venir!
    0
  • Audrey D.

Son jouet préféré c'est une boule d'alluminium!! Impossible de faire la cuisine et de sortir l'alluminium sans qu'il se jette sur moi!!
    0
  • justine

Le jouet préféré de mon chat c'est une plume trouver par terre attaché a une ficel et pour elle c'est le truc le mieu au monde
    0
  • Mimidusv

J'ai déjà l'arbre à chat merci de vos conseil ve vais acheter des jouet pour mon , chat et je vais lui donner de l'alluminieum du papier

0
  • VERO

Bonjour : j'ai 5 minous à la maison (de 3 mois à 6 ans). Leur coin préféré est leur arbre à chat : j'ai choisi un modèle assez grand, solide et stable, qui leur permet de se reposer, d'y dormir (il y a un petit panier en haut) de jouer, de faire leurs griffes sur le tronc en sisal (ce qui évite toute atteinte aux rideaux, tapisserie, meubles ...). Après, au niveau des jouets, ils jouent plus avec des choses simples que des jouets chers et sophistiqués vendus dans le commerce : boule faite avec du papier d'aluminium, élastique à cheveux, ruban accroché à l'arbre à chat ... Ils aiment aussi énormément les petites souris en peluche qui ont souvent de l'herbe à chat à l'intérieur. Les miens trainent leur souris partout dans la maison.

0
  • ibadouche

chez nous c'est boulette de papier d'aluminium, petite boules d'argiles volées dans les bacs des plantes et le circuit fermé avec sa boule... et bien sur les balles animaux remplies d'herbe séchée... tout est jeu...plus ul y en a plus elles s'amusent...ah oui j'oubliais l'irremplaçable LIME a ongles!!!!

0
  • litchou

Tout peut servir de jouet à un chat. Les miens aiment bien jouer avec les bouchons de bouteille d'Evian. Ces bouchons glissent bien, ainsi ils courent après. Sinon, ils aiment des bouts de ficelle... Nos amis ne sont pas difficiles! Alors bon jeu!!!

0
  • Lilou D.

La balle de golf est le jouet preferé d'Icate!!!
    0
  • Mimidusv

Merciii

1
  • MARIE-CHRISTINE M.

Bonjour, Emma a parfaitement détaillé beaucoup de choses pour votre chat. Les chats jouent avec tout. Lancez lui une boulette de papier et hop il va courir après et la rapporter également dans sa petite gueule d'amour.

Il faut beaucoup jouer avec eux, leur parler, les caresser, plus un chat est sociabilisé, plus il devient intelligent. Et franchement avec eux ce n'est que du bonheur. Un truc qu'ils aiment aussi beaucoup ce sont les tunnels, on en trouve chez zooplus. Ils cavalent là-dedans mais en effet attention aux mains. Les arbres à chat leur permet de se reposer, de jouer dedans de faire leurs griffes, bref de s'occuper et plus votre arbre à chat sera grand et plus il aimera. Ca leur permet de pouvoir avoir leur espace à eux. Ils peuvent jouer, se cacher, observer ce qui se passe derrière une fenêtre. Il en existe pour toutes les bourses mais attention à prendre quelque chose de stable (4 pieds au sol de préférence). Il faut bien voir que votre chat va grandir. Tout dépend de sa taille adulte, mais pour ma part nous en avons acheté de très jolis (mais aussi très chers) chez Petfun (c'est allemand) mais très costaud, car en bois massif. Parfois il vaut mieux mettre le prix et que celui ci puisse tenir dans le temps. Après si vous avez un seul chat, vous pouvez acheter chez zooplus mais prenez quelque chose pas trop petit, vous le regretterez.

Bonne éducation à votre petit minou.

1
  • Mimidusv

J'ai pris le temps de tout lire et merci beaucoup

1
  • Chats du Quercy

La plupart des jouets destinés aux chats jouent sur son instinct de chasseur, toujours très présent même quand il vit en appartement. Il est important de varier les jouets : au sol à poursuivre ou suspendu à attraper, en fourrure ou en tissu, avec plumes ou grelot, petits ou gros. Vous répondrez ainsi à tous les besoins de votre chat : course, guet, labourage avec les pattes arrière…
    Pour éviter l’ennui et les problèmes de comportement qui en découlent, il est important d’offrir à votre chat des jeux avec lesquels il pourra jouer en votre absence. Les balles captives dans des circuits, les balles distributrices de nourriture sont parmi les jouets les plus appréciés.

Prenez également le temps de jouer avec dès que possible car même adulte, un chat continue à jouer comme un chaton. Les cannes à pêche, balles et même les bouchons vous permettront de partager des moments de jeu avec votre chat.
    Attention ! Ne permettez jamais à votre chat de jouer avec vos mains, il pourrait vous faire mal et prendre une mauvaise habitude.
    À savoir : Certains jouets peuvent être remplis d’herbe à chat afin de stimuler le jeu chez le chat et de renouveler son intérêt. Vendue séchée, l’herbe aux chats aussi appelée catnip ou cataire exerce sur la plupart des chats une irrésistible attirance et une euphorie passagère.

Arbre à chat et griffoir

Ils sont indispensables au chat d'appartement. Aussi bien proie que prédateur, le chat sauvage aime se poster dans un arbre pour mieux observer son environnement. Il est important de laisser votre chat accéder à des endroits en hauteur. Il existe des arbres à chat très sophistiqués qui offrent aux chats des aires de jeux, de cachette, de repos et des promontoires assez hauts. Si vous n’avez pas la place, un petit arbre à chat fera très bien l’affaire, en servant de promontoire pour accéder à une étagère par exemple !
    La plupart des arbres à chat possèdent des griffoirs, mais il existe également des griffoirs seuls, verticaux ou horizontaux, plus petits, que vous pouvez multiplier dans l’appartement. Les griffoirs sont indispensables à votre chat pour son bien-être. Ils permettent un bon étirement musculaire, le nettoyage, l’affûtage des griffes antérieures et le marquage du territoire.
    Les griffades font partie du marquage territorial (au même titre que les frottements aux meubles, aux personnes) et ce marquage est aussi bien olfactif que visuel. Ne placez pas le griffoir à l’abri des regards sinon votre chat ne verra pas l’intérêt d’y faire ses griffes puisque personne ne verra les marques de ces griffades.

1
  • Mimidusv

Je prend sa en compte (moi je sais que le jouet à léo yummypets c'est une boule de papier ;)

1
  • sisi

félix son jouet prefere c'est une petite balle rebondissante, il s'amuse comme un petit fou,

il a également une souris en peluche

1
  • Ariane H.

Pour mon chat il en a plein mais c'est tout simplement avec un lacet que je tien d'un bout et que je fais bouger qu'il s'amuse le plus 

1
  • Mimidusv

Merci

1
  • Loustic25

Bonjour,

Un chat joue avec n'importe quoi, même un brin d'herbe alors laissez le faire ou ajoutez lui une ficelle avec un bouchon au bout et tout ira bien !

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.