avis euthanasie

bonsoir pour avis merci j ai assiste a 3 euthanasies de mes chats chaque fois pas d anesthesie generale juste intraveineuse catheter et apres il y a eu des reactions type sursaut spasme expiration on m a dit c est les poumons qui s vident c est normal ? merci

  • corinne K.

    merci en effet intraveineuse et catheter ca ne se fait plus en intracardiaque et apres l chat a eu sursaut et expiration comme mini convulsion le veto a dit il ne souffre pas reactions post mortem gasp et les poumons qui se vident mon chat a du helas etre euthanasie 14 ans cancer tumeur mammaire ulceree hemoragique metastases poumon elle se cachait ne mangeait pas miaulait vomissements ni operation ni chimio elle serai morte en souffrance et asphyxie  c est aussi votre avsi , je culpabilise ais je bien fait ? en medecine veto pas  pareil que chez la femme j ai 3 amises 58 et meme 65 ans cancer du sein et metastases os cerveau elles sont en vie masectomie chimio  immuno radiotherapie pas ca en medecine veterinaire ?? merci de votre reponse merci

    -1
  • Eloise P.

    Bonjour,


    Effectivement, une anesthésie de ce type n'est (normalement) peu utilisée, du fait que cela peut choquer. Mais pour vous rassurez, l'animal ne souffre pas de cette injection. En ce qui concerne votre questions sur les spasmes, cela arrivent pour tous les êtres vivant du règne animal compris les humains, les muscles se relâchent, et beaucoup pensent y voir des mouvements de vie, mais se sont simplement les muscles et tout les nerfs qui font passer la dernière information, qui créer ce sursaut ou spasmes soudain. l'animal est déjà partis, aucune douleurs.


    J'espère vous avoir rassurée.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.