Yeux du chaton qui pleure du sang, que faire?

excusez moi j'ai fait entrée et ça a posté la question.Bref

mon chaton de 10 mois a les yeux qui coulent du sang pas beaucoup mais du sang.

c'est comme des crottes d’œil. Avant son œil coulait mais c'était comme de l'eau.

Qu'est-ce que je peut lui donner pour que cela s’arrête? ou est-ce que cela ne se soigne pas?

merci de répondre

• Edward

merci ludivine H.

0
  • Shesska

Bonjour ! Ma chatte aussi a les yeux qui pleure depuis qu'elle est toute petite. Avant je devais lui nettoyer les yeux plusieurs fois par jour et tout les jours. Maintenant qu'elle a un peu grandi je n'ai plus besoin de lui nettoyer aussi souvent. Je pense que c'est parce que elle se lave d'elle même plus souvent. Mais la couleur de ses larmes peut faire penser à du sang. C'est d'un rouge sombre, presque marron. Si ses larmes ne sont pas rouge vif il n'y a pas de raison de penser que c'est du sang. Es-ce que ton chaton à le museau un peu aplati ? Car si tu remarque bien les Shi-tsus, les Persans, et j'en passe, on beaucoup les yeux qui pleure. Et le vétérinaire avais dis à ma mère qui possédais un Shi-tsus que c'était à cause des nez plat. En tout cas si tu as trop peur tu peut consulté un vétérinaire ou lui en parler à l'occasion d'une visite. =)

0
  • Esmé

Bonjour,

La 1ère chose à faire est de lui nettoyer les yeux tous les jours.

Achetez du sérum physiologique en grande surface au rayon BB (sous forme de dosettes), ce n'est pas cher et des cotons démaquillants, idem grande surface (les moins chers suffisent). Ne pas utiliser le même coton pour les 2 yeux, (changement d’œil = changement de coton).

Bien tremper le coton, nettoyer de de l'arrière vers l'avant, donc vers le coin de l’œil en direction son museau. Si une croûte sèche est formée,et que le coton et sérum n'arrivent pas trop à décoller la croûte, mouiller un des cotons à l'eau tiède, voir un peu chaude pour décoller et ensuite procéder au nettoyage comme décrit + haut.   

Ensuite, en fonction du problème et surtout s'il persiste, aller chez un véto pour acheter des gouttes. En fonction de votre description il saura qu'elles sont les gouttes adaptées, pour ceux qui connaisent bien leur pharmacien, voir avec son pharmacien, car beaucoup de produits vendus par les vétos se retrouvent (même molécule et même dosage du produit) chez les humains et surtout sont bien moins chers que chez les vétos. A la limite la 1ère fois on achète le produit chez le véto, et ensuite avec ce produit on va chez son pharmacien chercher son sosie ,mais pour humains.

Voilà j'espère avoir assez bien répondu à votre question. Bon nettoyage

Esmé

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.