Se leche constamment et plus de poils

Bonjour, j'ai 2 chats, 8 mois d'écart environ (2 ans), l'un d'eux se gratte constamment, et perd beaucoup de poils (par plaques à certains endroits. Malgré les pipettes, rien n'y fait. Que faire ? Merci pour votre aide. 

  • Eloise P.

    Bonjour,

    C'est peut-être, pleins de chose, des allergies, du stress, des parasites. 

    Je vous conseil d'aller voir le site PhytoVet, ce sont des produits complétements naturels, artisanaux et qualitatif, j'ai moi même essayer. Ils ont des produits pour le stress, et pour soulager ses petites plaies et rougeurs de démangeaisons. Dans un premier cela peut vous aider et vous mettre sur une piste ou en écarter une. Cela vaut le coût d'essayer et si ça fonctionne pas alors consulter un vétérinaire c'est que le problème est plus important.


    Bon courage dans vos soins

    0
  • CATHERINE L.

    Bonjour,

    Essayez le MEGADERM de Virbac. Ce sont des sachets unidose d'un mélange d'huiles ayant un rapport Omégas 3 et 6 parfaitement adapté aux chats. Cela devrait le soulager en quelques jours.

    Je vous conseille aussi de lui faire faire une analyse de sang, si ce n'est déjà fait, car cela peut être le symptôme d'un problème (ce que je ne vous et lui souhaite pas) ou d'une simple allergie.

    Bon courage

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.