Rhume fréquent

bonjour a tous

Silver est sujet au rhume, pourtant il ne sort pas . en alimentation croquettes royal canin gastro intestinal accompagné de viande rouge, haricots vert, propolis, levure de bière et la spiruline.

quels conseils pouvez-vous me suggérer! cordialement 

gilles 

  • gilles S.

    Bonsoir Catherine 

    Un grand merci pour vos ligne. J'ai oublié d'indiquer l'âge de silver, il a7 ans. 

    Merciiii encore pour votre attention. 

    Gilles

    0
  • CATHERINE L.

    Bonsoir,

    Vous pouvez lui donner du Coryzalia de Boiron (homéopathique) en unidose. Cela permet de soigner le rhume ou le coriza.

    Je cesserais de lui donner de la propolis (toujours sans alcool) car parfois cela irrite au lieu d'adoucir (j'ai eu le problème avec l'une de mes chatonnes, que je croyais soulager, mais c'était l'inverse)

    S'il ne s'agit pas d'un chaton, vous pouvez lui faire "subir" (c'est bien le mot !) des inhalations aux huiles essentielles : lavande vraie et eucalyptus citronné. Attention, pas plus de 2 gouttes dans un bol d'eau bouillante, à placer devant la boîte de transport dans laquelle le "pauvre" chat est enfermé, le tout couvert d'un drap de bain. Pendant 10 mn, s'il ne s'est pas rebellé avant ! Surtout, passez un gant de toilette humide sur son pelage ensuite, afin qu'il n'ingère pas d'huiles en se toilettant.

    Puis, vous pourrez essayer l'extrait de pépins de pamplemousse (Citro Plus), à raison de 2 ou 3 gouttes par jour pendant 3 semaines avec une semaine de relâche ou 5 jours par semaine. A donner en alternance avec la spiruline, pas en même temps. C'est excellent pour les défenses immunitaires, pour assainir la bouche... (Je vous invite à rechercher la liste des bienfaits sur le net, y compris pour les humains).


    Voilà, c'est tout ce à quoi je pense, ce qui fait déjà pas mal de choses...

    Bonne soirée

    Cordialement

    Catherine


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.