Perte de poils

Bonjour,


Mon chat, un adorable petit rouquin européen de bientôt 3 ans, perd beaucoup ses poils depuis 2/3 mois. Est-ce normal ?

Est ce synonyme de carence ?

Faut il rajouter quelque chose dans la nourriture ?

Je lui donne des croquettes sans céréales et des sachets "adultes chat stérilisé".


Merci pour vos conseils et avis.

  • Ghyslaine D.

    Bonjour Crisetbets

    J'ai suivi vos conseils et ai trouvé de l'huile de poisson.

    J'ai commencé à lui en donner une fois par jour

    Petite question : faut il faire des cures systématiques ? de combien de jours ?

    ou uniquement si on pense qu'il peut en avoir besoin et pendant combien de jours ?


    Merci d'avance

    Bonne journée

    Ghyslaine

    0
  • Ghyslaine D.

    Bonjour Crisetbets


    Merci pour ces conseils. Il dort bien dans la journée et a des périodes de jeux et de "défoulements" également.

    Il ne semble pas particulièrement stressé mais je vais davantage faire attention.

    Bonne journée

    Ghyslaine

    1
  • Crisetbets

    Bonjour,

    La perte de poils peut être dû à une carence, ou, un stress quelconque... Tu peux essayer de lui donner de l'huile de poisson dans ses sachets de nourriture humide, tu en trouvera facilement en animalerie (préfère une bonne marque type purina) pendant 15 jours et vois ce que ça donne.

    Si cela ne fonctionne pas, regarde si ses habitudes ont changés et pourquoi ?

    S remarque des choses inhabituelles (se cachent sous le canapé par exemple ou ne dors pas assez) une petite visite chez le vétérinaire sera nécessaire pour évaluer la situation et définir des solutions.


    Doux ronrons a ton bébé et belle journée à toi😉

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.