Pourquoi mon chat s'attaque-t-il au papier peint?

Dans le couloir nous avoir du papier peint rayé de plusieurs couleurs est-ce pour ça qu'elle le déchire ? merci . yummypets.com/video/view/id/15105

• justine

oui mais elle a deja des arbre a chats 

0
  • Fripouille et la petite troupe

Achete lui un arbre a chat et fais lui comprendre qu'il ne faut pas qu'il attaque ton papier peint et voila le tour est joué

0
  • Emilie C.

Bonjour, 

Comme déjà mentionné plus haut les chats peuvent altérer les papiers peints (ou d'autres objets) pour plusieurs raisons : le besoin de faire leurs griffes, marquage territorial, ... Dans tous les cas, c'est un comportement tout à fait normal pour lui. 

Les solutions? 

Vous pouvez tenter l'apprentissage, c'est-à-dire punir l'animal sur le fait (c'est-à-dire directement quand il est en train de faire ses griffes sur le papier peint) avec un arrosoir en spray, par exemple (les chats n'aiment pas reçevoir de l'eau, subitement, sur le bout du nez. L'idée est de choquer par quelques fins jets d'eau). Mais ceci fonctionnera mieux au plus le chat est jeune.

Egalement, l'achat d'un arbre à chat est possible mais la tentation du papier peint sera peut-être quand même plus forte... L'idée sera de lui frotter les pattes sur l'arbre à chat et de le féliciter quand il le fait. 

Sinon, la coupe des griffes peut être envisagée, en solution de secours pour un court laps de temps. 

Enfin, les phéromones peuvent également être essayées et fonctionnent, en général, plutôt bien. 

Bonne chance :)

0
  • Alexandra A.

J aïoli le même prob avec mes deux chats 

Solution radical enlever le papier peint et mettre de la peinture ce que j ai fait 

0
  • Mélodie

C'est pour laisser son odeur , marquer son territoire, ça le rassure et ça avertit les autres chats qui pourraient éventuellement se trouver là. Sous leurs coussinets les chats ont des genres de glandes et quand ils font leurs griffes comme on dit, ils laissent leur odeur. 

0
  • justine

elle à plusieurs griffoirs . elle saute sur  le mur un cout de folie peut être mais il y a que celui là qui est abimé.

0
  • Gwenaelle M.

les rayures ne sont pas les raisons principales je pense, mes chats ont un griffoirs mais ils preferent  le papier peint (qui est tout blanc) et les pieds de la table

0
  • Claudine M.

Ma petite dernière Leeloo 6 mois, a ravagé le papier peint de ma chambre, pourtant il n'est pas rayé, c'est un joli jaune pâle ... Du coup je luis balance de l'eau, ça la stoppe sur le moment mais ne l'empêche pas de recommencer la peste !!

0
  • Sevv

Une études a été faire disant que les papiers peint rayé attiré plus les chats que ceux sans rayure... achète lui un arbre à chat et dis lui "NON" fermement à chaque fois que l'a surprend en train de déchirer ton beau papier peint rayé. 

0
  • wallye

mais non elle fait ses griffes

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.