Bonjour, j'aimerais savoir si les chats peuvent sentir si on part en voyage et si le Feliway peut les apaiser ?

Bonjour, bonsoir. J'ai remarqué que depuis quelques jours mes 2 minous se comportent de manière étrange : ils viennent se coller à nous, miaulent bien plus que d'habitude... Est-ce possible qu'ils "ressent" le fait que nous partions en voyage pour 2 semaines ? Cela me fait mal au cœur de les voir ainsi... Heureusement que des amis viendront les garder... Le Feliway peut-il les aider ?
  • Justine L.

    Merci beaucoup ! C'est que nous sommes tellement fusionnels ! :)
    0
  • Liilly

    Feliway c'est des "hormones de bien-être", donc oui ça les aide ! Sangria y a droit quand elle voyage avec nous, et quand nous voyageons sans elle. En spray dans sa caisse de transport (avant qu'elle soit dedans bien sur) et en diffuseur dans l'appart. Les voisins passent s'occuper d'elle à la maison. Comme ça, elle reste dans son environnement, son territoire, ses marques, plutôt que de lui provoquer le stress d'un "mini-déménagement".

    Et puis toi aussi essaies de te détendre ! Ils sentent notre stress ! Tout ira bien, profitez de votre voyage !

    0
  • Justine L.

    J'ai bien l'impression que ce départ les stresse... Merci !
    0
  • Kariana

    Le Feliway chez les chats c'est un peu comme les somnifères/anti-dépresseurs chez les humains : ça marche sur certains et pas sur d'autres.

    Et très franchement, ce n'est pas du Feliway qui les empêchera de sentir ton départ. Par contre, il peut aider la personne qui les gardera à les apaiser si ton départ les stresse.

    0
  • sisi

    oui les chats sentent le départ,le feliway est une solution

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.