Inscription au LOOF

Bonjour, j'aimerai savoir si il y a un âge limite pour inscrire son chat au LOOF ?

• Myosotis

Normalement l'éleveur fait déclaration au.L'OOF et te transmets le pedigree et tous les papiers du chaton....car il  fait lui même  les déclarations de tous ses chatons. En temps voulu peu après la naissance

0
  • Sevv

Di leva E ce n'est pas le pedigree qu'ils font payer. Je t'invite a lire mon article sur le prix d'un chaton de race http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/la-race-chartreux.html tout y est expliqué. 

Si tu prend celui-ci demande les test génétiques des parents et la copie des pedigree également pour te prouver que malgré qu'il ne soit pas de race (LOOF) il est pure. 

0
  • Estelle D.

Ah d'accord ça résume tout alors. C'est pas grave je garde ce chaton, je sais qu'il viens d'une bonne ligné et franchement les autres élevages ils font payer 1500€ un chat LOOF que ça leur à couté 25€ de le faire c'est un peu abusé.

0
  • Sevv

Je te conseil de changer d'élevage et de prendre un chaton qui sera déclaré au LOOF sinon prend celui-ci mais demande les copies des pedigree des parents et les test génétiques. 

0
  • Sevv

C'est possible si l'éleveur est d'accord mais il faut qu'il déclare dans ce cas là toute sa porté. Si cet éleveur vend des chatons pure race sans LOOF c'est pour se faire de l'argent au black donc je doute qu'il déclare la porté juste pour toi Di leva E. désolé (tu peux toujours essayé). Mais je le répète seul l'éleveur peut faire la demande de pedigree pour les chatons nés de ses femelles. Toi tu ne pourras rien faire dans le cas contraire. 

0
  • Estelle D.

Donc c'est possible. Je répète que le chaton n'est pas encore en ma possession et qu'il n'a pas encore 2 mois. 

0
  • Sevv

Je n'ai rien dis de tel. Oui l'identification est obligatoire et c'est à l'éleveur de le faire pas a toi. Pour l'inscription au LOOF l'identification doit être fais aussi. Mais il n'y a pas de confirmation avec les chats. 

0
  • Sevv

Tu ne peux rien faire désolé. 

Puis-je faire établir le pedigree du chat de race que je viens d'acheter ?

Non, seul l'éleveur peut faire la demande de pedigree pour les chatons nés de ses femelles. Il faut qu'il ait déclaré la portée au LOOF dans les deux mois qui suivent la naissance (il peut exceptionnellement bénéficier d'un délai plus long, mais n'excédant pas 8 mois), puis une fois les chatons identifiés qu'il demande leur pedigree. Il reçoit alors par retour de courrier un accusé réception de sa demande de pedigree contenant un numéro de dossier permettant de justifier de sa demande auprès de ses acquéreurs

(copier coller du site officiel du LOOF)

0
  • Estelle D.

Mais tu viens de dire qu'il faut les confirmés après l'identification or ils ne sont pas encore identifiés

0
  • Estelle D.

Il n'est pas encore en ma possession donc peut-être que c'est pas encore trop tard. 

0
  • Sevv

Il n'y a pas de confirmation comme pour les chiens avec le chat. Soit le chaton est inscrit dès la naissance soit il ne l'ai pas. Il n'y a aucun recourt dans ton cas désolé. 

0
  • Estelle D.

Je pensé que l'inscription couté beaucoup plus chère; je suis rassurée. Par contre si l'éleveuse ne veux pas le confirmé comment je fait ?

0
  • Sevv

Di leva E. si l'éleveuse n'a pas inscrit le chaton au LOOF avant de te le vendre tu ne peux pas l'inscrire toi même ! 

"L'acheteur ne peut, en aucun cas, faire lui-même une demande de pedigree, d'où l'importance de la mention "cédé avec un pedigree LOOF" sur l'acte de vente"

0
  • Estelle D.

oui ses parents sont LOOF mais l'éleveuse n'a pas confirmé les bébés. Faut-il que j'amène le chaton avec moi lors de l'inscription ?

0
  • Sevv

Sophie L. attention vérifie tes informations avant car ce que tu dis est complètement faux. 

"Elle est établie dans les 6 mois suivant la naissance des chatons, après que ceux-ci aient été identifiés par un transpondeur ou un tatouage. Une tolérance est acceptée jusqu'à 8 mois. Passé cette date, la demande pourra être acceptée dans des cas particuliers mais avec des tarifs majorés.

L'acheteur ne peut, en aucun cas, faire lui-même une demande de pedigree, d'où l'importance de la mention "cédé avec un pedigree LOOF" sur l'acte de vente"

L'inscription au LOOF est de 25€/chatons

http://www.loof.asso.fr/eleveurs/pedigree.php

http://www.loof.asso.fr/eleveurs/dde_pedigree.php

0
  • MlleWhiteEevee

D'après ce que je sais non. Mais il faut que les parents de ton chats sois loof pour vérifier si il est de pur race. Pour les chatons l'inscription au loof est gratuite mais plus ton chat est vieux et plus l'inscription sera chère (donc payante)et les prix peuvent montés hauts...

-1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.