Chat qui miaule en permanence

J'entends depuis quelques jours le chat de ma voisine miauler sans interruption H24. Ma voisine est présente dans l'appartement ? Que faut-il en penser ?

• Blanco B.

Mon chat, lui, miaule sans arrêt la nuit. D’après ce que j’ai lu dans un article sur le sujet, ça peut venir de l’ennui, de l’âge ou du fait qu’il ne soit pas stérilisé. Dans mon cas, je pense que c’est surtout parce qu’il n’est pas stérilisé. J’hésite à le faire, car j’ai lu que ça pouvait le faire grossir si je ne fais pas attention à son alimentation et à son activité. Du coup, j'aimerai avoir des avis svp.

0
  • Valentine D.

Complètement d'accord avec Catherine L. qui s'est pris un -1. J'ai un chat qui ne miaule pas du tout et qui ronronne que dans de très rares occasions. Et même lorsqu'il a faim, il sait mettre des petits coups de pattes pour faire comprendre qu'il est temps de penser à sa gamelle. Donc si ce chat/te s'épuise à miauler il y a forcément un truc qui ne va pas. Ce n'est pas normal ! Si c'est un animal en chaleur ce n'est pas du tout un miaulement ça ressemble plutôt à un bruit de douleur. Il se peut qu'il s'ennuie, qu'il ait faim, qu'il soit stressé, qu'il soit malade, qu'il ait mal quelque-part. Et dans le pire des cas, qu'il soit atteint de démence. 

Peu-importe (sans parler de maltraitance), son maître devrait quand même consulter .. pour le bien-être de son animal en souffrance et la tranquillité de ses voisins. Les embrouilles de voisinages commencent toujours pour un tout petit rien. A bon entendeur !    

1
  • lepitt

Il s’agissait d’une minette en chaleur 😻

0
  • Ussop H.

Où alors son chat miaule pour la simple et bonne raison qu'il n'as pas eu de pâtée.(Perso mon chat le fait il pète un plomb sans sa pâtée 😹😹

-1
  • lepitt

Bonsoir CARTHERINE. Je ne sais quoi penser de cette situation. Elle a son chat depuis plusieurs années, et jusque là, je ne l'entendais pas miauler ? J'entends ma voisine lui demander de se taire d'une voix calme. J'ai pensé qu'il avait peut-être subi une opération et qu'il avait mal et/ou qu'il ne supportait pas un pansement/bandage ? Ou pire encore qu'il était en fin de vie et que ma voisine ne souhaitait pas payer l'euthanasie, laissant ainsi son chat agoniser, mais cela fait au moins 3/4 jours que cela dure ???

-1
  • CATHERINE L.

Bonsoir,

Il est enfermé dans une pièce ? Un chat ne miaule pas sans interruption sans raison.

Maltraitance ?

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.