Alimentation du Bengal

Bonjour,

après avoir pris connaissance du transit fragile du Bengal, j'ai fait quelques recherches. Est-ce que les croquettes "Acana Grasslands chat" et les "Taste of the Wild Rocky Mountain" sont de bonne croquettes pour les bengal ?

J'accueille le chaton dans 1 semaine et ce n'ai pas dit qu'il aura des problèmes de transit mais je préfère prévenir. Il est aussi dit qu'il ne faut pas changer l'alimentation du chaton jusqu'à ses 1 an, or si l'éleveur lui donne du royal canin je ne suis pas trop pour.

Merci. 

• Heranelle V.

Pour un bengal il faut impérativement :
    - des croquettes sans céréales (pour préserver leur transit et leur intestin maintenant et plus tard, la race est connue pour des intolérances/allergies)

- un bon taux brut ET sec de viande (je ne le redirais jamais assez, la viande doit être le premier aliment cité dans les ingrédients)

- de faibles taux (aux alentours de 0.7 / 0.8 chacun) en phosphore calcium

Les croquettes pour le moment répondant le plus  mes critères sont les croquettes Now en première position (mes deux bengal les adorent, on meilleure forme, plus beau poil, et plus de soucis digestifs) ensuite les acana, puis les golden eagle (et en dernier les hills science plan young neutered, mais un peu trop 'light' au gout de mes loulous)

0
  • Law66

Bonjour,

Ma chatte ayant été infestée par le Giardia chaton, puis des intestins fragiles : j'ai opté pour les croquettes YARRAH,

que l'on trouve dans les Biocoop et ne sont pas plus chères que d'autres marques de qualité "vétérinaires",

cette marque convient également à ma chienne Schnauzer aux intestins fragiles.

Ne pas oublier cependant d'introduire progressivement les nouvelles croquettes sous peine de dérèglement intestinal.

( Ma chatte, deux ans et demi, est stérilisée et ces croquettes lui conviennent parfaitement ).

Belle vie avec votre Bengal qui est vraiment un chat à part !

0
  • Julien M.

Je te conseille les croquette science de hills ces croquettes sont très bien adaptée pour les chat car les proteine qu'il y a dedan sont animale et non vegetale comme la plupart des croquettes que l'ont trouve en grande surface tu pourra les trouver en animalerie
    0
  • Estelle D.

Oui j'avais posé la question sur le forum avant de te demander. 

0
  • Sevv

Je t'ai déjà répondu sur ma team. http://www.yummypets.com/team/view/id/3428#book

0
  • youkina

bonjour je ne connais pas ces marques et pour moi aucune marque n'est meilleurs ou moins bonne qu'une autre tout dépend du chat ! je ne peux donc pas t'aidé sur ce sujet ! en ce qui concerne le changement de croquette n'ai aucune crainte tu peux changé ! il te faudra cependant si il est habitué a une certaines marque faire une transition petit a petit c'est a dire ne pas lui changé directement du jour au lendemain ! mélange les croquettes de l'ancienne marque avec celle que tu veux donné sinon il risque de tombé malade (vomir) mais je pense surtout que quand on dit ne pas changé l'alimentation jusqu'a ses 1 an cela veux dire que tu fois lui donné jusque cet âge des croquette junior ! mais attention par contre si tu les castres ou stérilise (dès 6mois plus ou moins) il faudra prendre des croquette stérilised ou adulte ;) n'attend pas ses 1 an 

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.