Comment convaincre ses parents pour avoir un chat ?

Bonjour (ou Bonsoir),

J'ai 14 ans et mon rêve, c'est d'avoir un chat. J'en avais déjà parler avec mes parents. Ils ont refusé. Je n'ai pas chercher à continuer ma demande, car je risquais de tomber sur un mur. Bref. Pendant plusieurs semaines, j'ai préparer une présentation avec un power point et des images pour expliquer à mes parents pourquoi je voulais un chat, quels étaient les avantages, mes connaissances sur l'entretien et le bien être du chat, les questions qu'ils pourraient avoir, etc. J'ai vraiment préparé tout et il était quasiment impossible qu'il trouve des contres arguments. à la fin, j'ai réussi à convaincre ma mère, mais... pas mon père. Je lui est calmement demandé pourquoi est-ce qu'il ne voulait pas. Mais il m'a répondu que j'étais trop jeune et que un chat c'était une responsabilité. Je lui est répondu que j'étais prête à assumer les bêtises de mon chat et que je ne voulais simplement pas que mes parents m'aident car j'ai un chien et à chaque fois que je veux m'occuper de lui, ils me disent que je suis trop jeune. Je n'ai que le droit de le brosser et de le sortir. Bref, c'est pas le sujet. S'il vous plaît, aidez-moi à convaincre mes parents parce que je commence sérieusement à désespérer...

• Ussop H.

Dis lui les bons facteurs d'avoir un chat :il te détruit toute la vermine.Ensuite avez vous un jardin ???Si c'est le cas vous pourrez dire qu'il sera heureux.Bonnne chance 

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.