Déménager avec ses animaux, comment faire ?

Bonjour,

Je m'adresse surtout a ceux et celles qui on déjà déménager avec leurs animaux comment faire les premiers mois. Merci d'avance

  • Sophie D.

    Alors moi je tiens à vous dire que nous avons déménagé plusieurs fois, dont un changement de pays et aucun problème. Tout dépend des animaux mais ... les miens  (3 chats )sont tellement habitués à aller dehors qu'au bout de deux jours max, je les ai à chaque fois laissés sortir tout en gardant un œil sur eux. Au début ils ne vont pas trop loin, histoire de prendre leurs repères et bien vite ... ils s'habituent. Quant à la nouvelle maison ... pareil ... ils s'habituent. Donc surtout pas de panique ... et bon déménagement !


    0
  • Gersende R.

    Quand l'on déménage ce n'est pas facile pour un chat, il perd ses repères et les odeurs qu'il pouvait laisser derrière lui. J'ai l'habitude de devoir souvent bouger mes chats, ils ont deja vécu 3-4 déménagements. Ce qu'il faut faire c'est le garder 3 mois enfermer à la maison afin qu'il puisse s'habituer à son nouvel environnement et laisser ses odeurs, c'est un minimum a respecter. Tu peut l'aider en pulvérisant un spray que tu peut trouver chez le vétérinaire qui contient des hormones de chats, qui lui permettra d'être moins déstabilisé. C'est normal aussi s'il se cache au début, laisse lui le temps de découvrir les lieux et de s'adapter. ça lui permettra une fois qu'il sort de savoir où rentrer (où est sa maison). La première fois qu'il sortira, fais un tour a l'extérieur avec lui pour lui montrer les délimitations de chez toi. Il saura où il peut aller ou non. Ensuite laisse le découvrir, et même s'il s'absente plusieurs jours il retrouvera son chemin.


    0
  • Ella

    et pour dehors après

    0
  • Lisou

    Il faut malheureusement les enfermer dans ta nouvelle habitation, comme tu le ferais avec un chaton, il faut qu'il reprenne ses marques, moi c'est ce que j'avais fait :)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.