PEUT T'ON ADOPTER DES CHATS D'EXTERIEURS EN APPARTEMENT??

J'ai eu un coup de coeur pour deux chats qui vivent dehors car sans doute abandonner, et j'ai vecu avec eux pendant 2 semaines lors de mon séjour en vacances.

J'hésite toujours car je souhaite les adopter en sachant que je suis en appartement avec une chienne.

J'ai peur qu'ils s'ennuient à l'intérieur, mais en même temps des chats errants sont privés de soins, ne mangent pas à leurs faims.

C'est un vrai dilenme!!

• GaiaColante

J'ai une collègue qui me propose des chatons justement qui seront dispo mi décembre...C'est tentant!!sûrement mieux que les chats d'extèrieurs...mais c'est vraiment dur de renoncer aux autres même si je sais que c'est pas raisonnable!!

0
  • Bibou1402

Oui, donc ça fait quand même un long trajet... Surtout que si tu les prend, il n'y aura pas de non-retour. C'est soit tu les prends et avec de la chance tout ira bien, soit tu les prends et ça se passe mal, et dans ce cas là tu devras faire un choix difficile. Après, si tu veux vraiment un chat, tu peux toujours en prendre un en tant que famille d'accueil ! Tu auras comme ça un chat en attendant que celui-ci trouve une famille. Et puis, si ça se passe vraiment bien, rien ne t'empêche de l'adopter par la suite ;) 

0
  • GaiaColante

C'est 1400KM aller & retour en fait...Mais si cela ne fonctionne pas je ne vais pas faire le trajet en sens inverse...sinon je peux adopter un chaton ( on m'en propose régulièrement)....mais bon c'est un choix difficile et ma chienne elle va pas être au top au début avec 2 chats...Elle est assez peureuse!

Ma famille  a un jardin mais ils ont déjà un chat!!!ils ont peur que leur chat solitaire se batte avec mes chatonnes ;

c'est dommage car je pourrais les emmener tous les 4 jours en week dans leurs jardins!!!.

0
  • Bibou1402

Oui je comprends bien. Après, c'est toi qui le sens :) On a beau dire ce qu'on veut, non, tous les chats ne sont pas faits pour habiter en intérieur. Il y a des chats qui ne supporteront jamais de vivre sans jamais sortir. Fais comme tu le sens, mais personnellement je te déconseille de les prendre. Je sais que c'est dur de devoir renoncer à un coup de coeur, mais il faut aussi penser au bien être des chats (c'est ce que tu fais d'ailleurs, et vraiment, je t'en félicite. Tout le monde n'a pas cette sagesse malheureusement). Il faut penser qu'ils devront s'habituer non seulement à ne plus vivre à l'extérieur, mais aussi s'habituer à un chien et il faudra faire 700 km (c'est pas insurmontable, je ne dis pas ça, mais c'est quand même long). Et le problème c'est la question "Et si ça ne marche pas" ?

0
  • Josy

Ma chatte a vécu 10 ans dehors, elle faisait sa vie, avait la chatière, et puis je suis partie en appart. Et bien au début elle réclamait pour sortir, ça a duré 2 ou 3 mois et désormais il n'y a aucun soucis ! Mais par contre oui, il faudra que tu leur réserve des séances jeux. Mais ils sont deux, donc déjà la journée ils pourront se défouler tous les deux, c'est mieux que seul ! Je te conseille de les adopter les deux ptits loups ;-)

0
  • GaiaColante

Oui en effet .. Je me suis attaché .. Car jusqu'ici je ne souhaitais pas  spécialement avoir des chats en appartement ...

0
  • Bibou1402

Tu sais, des chats errants il y en a des tas, malheureusement. Si tu veux vraiment un chat et que tu souhaites faire une bonne action, prends en un dans un refuge :) Même si d'après ce que j'ai compris, tu les voulais surtout parce qu'ils étaient un coup de coeur.

0
  • GaiaColante

c'est le risque...et je ne pourrais pas les ramener car c'est à 700 km d'ici...alors autant les laisser là bas...J'imagine qu'ils se débrouillent pour manger & dormir ....malgré tout je suis triste mais je ne vais pas prendre des chats pour qu'ils soient malheureux!!!

0
  • Bibou1402

Je tiens quand même un rappeler qu'un chat est sevré à partir de 3 mois ! A 2 mois il est sevré au niveau alimentaire, mais il faut attendre 3 mois pour qu'il soit sevré affectivement. Si un chat n'est pas sevré affectivement, il y a des risques pour qu'il devienne un chat à "problèmes" (c'est-à-dire un chat mordeur, qui ne rentre pas ses griffes lorsqu'il joue, hyperactif, etc....). Sinon pour revenir à ta question, effectivement tu as une chance sur deux. J'ai récupéré Kiwi a 3 mois et il allait dehors, mais il s'est très bien accommodé à la vie en appartement. Mais cela dépend tout simplement du caractère du chat. Il y en a qui supporteront très bien leur nouvelle vie en appartement, tandis que d'autres ne s'y feront jamais. Auparavant, nous avons voulu prendre une chatte de 6 mois qui vivait chez les parents de mon copain. Et bien elle ne s'est jamais faîte à la vie en appartement et on voyait bien qu'elle n'était pas bien, il fallait qu'elle aille dehors. Nous l'avons donc remmené chez les parents de mon copain qui ont une cour, et elle a complètement changé de comportement. On lui avait tout donné, de l'amour, du temps, mais malgré tout, il fallait qu'elle aille dehors.

0
  • GaiaColante

Car tous les chats venaient manger chez nous et c'était la guerre du "territoire"..la petite tigré avait beau souffler les autres n'avaient pas peur..

0
  • GaiaColante

Il y a des gens qui leur donne à manger quand même car c'est une résidence vacanceS ET il y en a d'autres qui trainent....mais c'est vrai je me suis posé trop de questions sans trouver de réponse...IlS voir peur de ma chienne aussi...mais ils ne sont pas agressifs..

0
  • Nathalie C.

bonsoir, je pense que vous n'avez pas à hésiter, vous avez eu un coup de coeur pour ces chats alors adoptez les et dîtes vous que vous ferez 2 malheureux de moins dans les rues surtout à l'approche de l'hiver, donner leurs beaucoup d'amour de patience et je suis persuadée qu'ils vous le rendront.

0
  • GaiaColante

Bonjour !! Merci pour votre témoignage car en effet j'ai une chance sur deux pour cela fonctionne ... Sinon j prends un chaton !! Mais je connaissais déjà ces chats mais ils avaient accès a l'extérieur .. J'ai une porte fenêtre mais sans balcon ....avec un jardin je n'aurais pas hésite une seconde .. Mais cela fait mal au cœur  de les laisser  la bas ... S'ils pouvaient parler et me dire leur préférence !!

0
  • Hueso M.

bonjour j'ai adopté un chaton il avait 3 mois sa propriétaire ne voulait pas me le donner à 2 mois eh ben d'après mon véto çà va être galère car il est sauvage et pour l'habituer en appartement maintenant il à 7 mois ouffff la patience qu'il faut avoir je les fait castrer il y à 1 mois il continue à miauler sans arrêt derrière ma fenêtre car il veut sortir dehors sauf que j'habite au 2 ème étage donc le balcon en laisse donc mon véto la mis sous traitement homéopathique la galère je ne ferai plus cette bétise d'adopter un chat d'extérieur ho non car mon but c'est pas de le rendre malheureux j'espère que dès qu'il aura 1an il sera plus calme voilà après chaque chat et différent le contexte y fais beaucoup aussi.

0
  • GaiaColante

Je pense aussi que cela dépend des caractères des chats....

0
  • Kariana

Je ne vois pas où est le problème. Mon Hélia était une chatte de campagne errante, et elle s'est habituée sans problème à son nouveau foyer, un appartement sans même un balcon.

Tout dépendra du caractère du chat - car oui, ce ne sont pas des machines, ils ont des sentiments, et du caractère !-, certains s'habitueront plus vite que d'autres.

0
  • MJ Petit Chat

Je suis d'accord avec Griffon. J'ai moi même adopté un chat errant, il ne sort plus depuis. Il a fini par oublier l'extérieur et vit très bien mais pour cela je dois jouer avec lui (bien qu'il y ai 5 autres chats avec lui). Pour les arbres à chats, je pense que c'est important aussi, même si le mien en a tout plein et n'y touche pas (il faut dire qu'il peut monter sur les meubles). Mais jouer est vraiment important. 

Quand mon chat est arrivé à la maison, il y a 1 an, il faisait froid dehors. Je n'ai pas eu de souci de miaulement ni quoi que ce soit. Je crois qu'il était quelque peu éprouvé par son expérience, il a beaucoup dormi dans un premier temps. Il s'est habitué à l'intérieur comme ça. Mais ça peut être différent selon les chats.

Un autre point auquel il faut penser aussi, vous aller adopter un chat errant dont on ne connait pas grand chose notamment d'un point de vue de sa santé. L'association les a testé ? Etc Pensez qu'il y aura peut être un certain nombre de frais véto au début...

0
  • GaiaColante

Ils sont deux ... Donc ils joueront aussi ensemble ..une des chatonnes est calme mais c'est la seconde elle est plus speed , et en étant stérilisés ils seront plus sages ?

0
  • Sevv

Ca sera difficile a faire mais avec de la bonne volonté des deux côté et beaucoup de patience de ton côté (car il miaulera beaucoup la nuit) ça peux marcher. Il lui faudra beaucoup d'arbre a chat et beaucoup d'endroit ou il puisse grimper en hauteur. Il faudra souvent jouer avec lui pour l'occuper. 

0
  • GaiaColante

Difficile de savoir si on essaye pas .. Mais c'est tout le problème .... Car ils sont a 700 km de chez moi , donc si ça va pas je pourrai pas les ramener

0
  • GaiaColante

Ils ont été sterilise par une association !!! Il y en a d'autres ds ce secteur, une quinzaine de tous ages

0
  • Cindelle5

ses possible mais difficile faudrait les occuper avec des jouets ... ou a la rigueur les faires castrés et tu va surement t'en vouloir si tu les laisses comme sa 

0
  • GaiaColante

Qui va être triste ,?

0
  • Alexia P.

Non si non il va êtres triste !!!!!

-1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.