mon chat est trop gros il pése 8kg

• Cynt_69

Bonjour ! Mon chat est très grand (en largeur et en hauteur) et très "muscle" (et vu qu'il est noir aux yeux verts, je le surnomme souvent ma belle petite panthère :D ) Il fait actuellement 8,5 kg et la dernière fois que je suis allée chez le vétérinaire celle ci m'a donne son avis sur la question sans que je le demande a savoir qu'il est très bien comme il est et qu'il ne doit pas par contre dépasser les 9kg. Je surveille le poids des croquettes que je lui donne (ce qui est très difficile quand on sait q ce chat dévoré comme un goulu sa gamelle et que quand je l'ai eu a l'âge d'un an et demi, il ne savait pas ce rationner-problème qu'il a parfois de temps a autre) bref demande l'avis d'un Veterinaire; sauf si c'est un qui s'en fout totale de son boulot et des animaux et qu'il fait ça uniquement pour l'argent, il te dira ce qu'il en est réellement. C'est très bien en tout cas de faire attention a son poids, c'est réellement important pour un animal; attention par contre à ne pas transformer ça en obsession car l'animal ressent tout et le chat est un animal de nature anxieuse et stressée (et ça va vite chez lui...) tiens nous au courant :D
    0
  • mijoan

Bonsoir, 

Tout dépend  de la race, mais il faut quand 

même consulter un vétérinaire qui lui donnera 

des croquettes adaptées à son cas. C'est important 

pour sa santé. 

0
  • Nicole M.

Moi aussi ma chatte était trop grosse j'ai consulté mon véto, croquette "RD" dites de régime et qu'une certaine quantité par jour suivant l'activité de votre chat, de toute façon absolument consultation chez le vétérinaire, son poids est trop important et vous lui raccourcissez sa vie;

1
  • Sevv

Ca dépend si ton chat est de grande taille ou si celui-ci a la silhouette d'un petit chat de gouttière qui lui ne doit pas dépasser les 4kg. Déjà il faut lui donner des croquettes hypocalorique que tu trouveras chez ton vétérinaire et tu peux lui donner également des petits cubes de courgettes dans ses croquettes ce qui permettra de lui remplir l’estomac pour éviter qu'il se goinfre avec ses croquettes et donc grossisse. L'obésité est une maladie grave chez nos animaux comme chez nous : diabète, maladie rénale... etc

0
  • Chloé J.

Bonjour, ne vous inquiétez pas, le chat de ma voisine pèse dans les environs 9kg (peut être même 10 ^^),(je vous assure qu'il est très très gros), si cela vous inquiète trop, demandez conseil à votre véto :D

0
  • julien R.

comment faire pour que mon chat maigrisse

0
  • Yuki 13

félicitations!

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.