Mon chaton de 3 mois mange des croquettes de chat adulte

Bonsoir, je souhaiterais savoir si c'est dangereux pour mon Chaton de 3 mois s'il mange des croquettes spéciale chat d'intérieur stérilisés light, il en mange depuis son arrivée, Mardi dernier

• Crin B.

Au fait les chatons sont nés le 2 août 2020...
    0
  • Crin B.

Bonsoir 

Moi en ce qui me concerne j ai disposé des croquettes adulte Canaillou pour mes chats adultes. Une des femelles a eu 3 chatons ( 1 mâle et 2 femelles )  et je leur ai mis des croquettes Canaillou pour chatons mais ils mangent aussi bien leurs croquettes que celles de leurs parents...

0
  • Fanny B.

bonjour a  tous  j'ai un petit problème  comment faire pour que mon chat de 1 ans et demie  arrête de manger les croquettes de mon chattons de 3 mois pourtant il a ses croquettes mercie d'avence 

0
  • Camille.G

il faut que tu lui achète des croquette pour sont age et si il est stérélisé ou pas parce que se n'est pas de sont age.

0
  • Bibou1402

C'est juste qu'il y a des croquettes qui sont adaptés à leur âge, c'est tout. Bien sûr qu'ils restent des animaux, c'est pas pour autant qu'il faut leur donner n'importe quoi. Et comme beaucoup l'ont précisé, on a bien dit que ce n'est pas grave s'il mange des croquettes pour adultes, MAIS, des croquettes pour chatons existent et ce n'est pas pour rien. Bien sûr, dans la nature ils mangent ce qu'ils trouvent, mais ça n'a rien à voir puisqu'il s'agit d'une question de survie.

1
  • "Maman"

A lire certains commentaires, je me demande si je ne suis pas sur un site de la 4em dimension !!!...Soyons sérieux !!! ...Les chatons, dans la rue ou dans les campagnes, on leur donne quoi à manger ???...Du light, de l'extra light, du "Au poulet", "Au boeuf" ou "A l'agneau" ???...Et pourquoi pas avec, en accompagnement, une petite crème de légume ???...Les animaux vont, NATURELLEMENT, vers ce qu'il aiment ( Que ce soit la nourriture ou les gens ). Alors, même si on les aime et on veut leur bien-être, il ne faut pas non plus "bébêtifier" et les considérer comme des nouveaux-nés bipèdes !!!...( Désolée de m'être mise en colère ).

0
  • Bibou1402

Voilà, comme le dit Philippe, ça ne fera rien à ton chat s'il mange des croquettes pour chats adultes, mais s'il existe des croquettes pour chatons, c'est pas pour rien.

0
  • Atlantide Z.

• Mes chaton on toujours préféré les croquettes pour adulte et n'ont jamais eu de probléme .

1
  • Élodie M.

Merci de vos réponse, il a des croquettes pour chaton, mais comme ma chatte de 10 est stérilisée, elle a les croquettes chat d'intérieur stérilisé light, et Infinity mange ces croquettes là au lieu des sienne je vais suivre vos conseils à la lettre merci beaucoup

1
  • Sevv

Light, stérilisé et autres croquettes ne servent a rien et sont souvent de très mauvaise qualité car celle-ci contiennent encore plus de céréale. Je rappel qu'un chat est un carnivore strict c'est a dire qu'il ne doit manger QUE de la viande fraîche et de bonne qualité (protéine animal et non pas végétal) 

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

1
  • viour

Bonjour,

Je te conseille de le laisser manger les croquettes qu'il préfère. J'ai eu pendant une certaine période un chat adulte et un chaton de trois mois, j'ai disposé les types de croquettes qui leur correspondait dans des gamelles séparées et ils mangeait à tour de rôle dans les différentes gamelles.

2
  • Dominique C.

Honnêtement je ne sais pas qui te dire. A l'époque ils grandissaient avec ce que nous leurs donnions et il n'y avait aucun problème. Aujourd'hui ils inventent tant de nouvelles choses qu'on ne sait plus ou donner de la tête tellement il y a le choix. alors si il se sent bien c'est l'essentiel. le mien a mangé des croquettes junior mais à coté il mange tout et n'importe quoi, sucré, salé et va manger aussi chez les voisins. Il a 2 ans et est en pleine forme et continu à passer chez les autres pour voir si c bon..... Il mange des croquettes pour chat stérilisé, des sachets felix et je ne sais quoi ailleurs. Alors surveilles le et inquiètes-toi si tu vois qu'il n'est pas bien.

Bon dimanche bisous

2
  • Bibou1402

Je te conseillerai quand même de lui donner des croquettes plus appropriées pour son âge, c'est-à-dire des croquettes pour chaton afin que celui-ci grandisse mieux. Les croquettes que tu lui donnes sont en plus pour les chats stérilisés, afin qu'ils ne grossissent pas. Or, les croquettes pour chaton sont les plus grasses qui existent, pour que les chatons grandissent bien. 

1
  • Eva didi

Bianca a eu trois portées, et chacune a mangé des croquettes à un mois et demi ! Bianca n'ayant plus de lait, elles ont couru à la gamelle des adultes. Je n'ai jamais eu de problèmes, de vomissements, de diarrhées... Tout va bien ! 

Je pense donc qu'à 3 mois il n'y a pas de souci à se faire.

Si j'ai pu t'aider j'en suis ravie!

Bisous!

2
  • Yuki 13

Il vaut mieux que ton chaton mange des croquettes appropriées à son âge! les croquettes qu'il mange actuellement ne sont pas adaptées à ses besoins ( croissance etc!!!) Bisous

0
  • "Maman"

Des croquettes quoi ???...Elodie, le grand-père et l'arrière grand-mère de ton chaton, ils mangeaient quoi ???...Du Light, du Super Light ou de l'extra Light ??? (Humour)...Si ton "Mistigri" aime ce "miam-miam" laisse-le donc faire !!!...N'en déplaise à d'aucuns et d'aucunes, mes "Mimines" (19 et 20 ans, toujours vivantes) n'ont jamais eu de problème sur le "Manger" !!!

Caresses/ronrons et papattes cordiales à toi comme à ton "P'tit bonhomme" quadrupède.

2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.