Forum Chat européen
mon chaton de 4 mois n'est toujours pas propre que faire ?

Mon chaton a 4 mois et n'est pas propre, je l'ai eu a 1 mois elle ne veux pas comprendre qu'il faut qu'elle face dans la litière . Aider moi si vous plait
-
-
-
-
-
-
-
-
Les motifs sont très différents et beaucoup plus élaborés que ce que l’on croit. Les causes sont généralement liées soit à un choc émotionnel, à un manque d’activités et d’espace, lorsqu’il y a trop de frustration comme la faim et l’envie de sortir, à une litière qui n’est pas adaptée, à un marquage de territoire, parfois pour familiariser son environnement, et très souvent pour évacuer des tensions accumulées. Il faut savoir que le monde de l’espèce féline est un monde essentiellement olfactif. C’est pourquoi le chat passe beaucoup de temps à déposer des phéromones, en se frottant contre nous ou sur des objets. Ont retrouve aussi ces phéromones uniques à chacun, dans l’urine et dans les fèces. Elles contribuent à familiariser tout objet nouveau et inquiétant, et indiquent que le territoire est occupé, si un congénère s’approchait d’un peu trop près.
Raisons liées à l’environnement
- En premier lieu, une litière sale ou utilisée par d’autres chats, ou trop proche de la nourriture ou située dans un lieu trop ouvert, bref, très en vue : le chat aime l’intimité.
- Un gravier de litière peu apprécié ou différent, dont la consistance et l’odeur diffèrent de ce à quoi le chat est habitué.
- Nettoyage de la litière avec un détergent dont le parfum est trop fort ou désagréable.
- Déplacements de meubles, peinture des murs, ajout de nouveaux objets, notamment en plastique.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.