À quel âge une chatte peut avoir des chatons sans danger ?

As qu'elle age une chatte peut avoir des chaton sens danger ?

• indienne3405

Pour moi je dirai à partir de 9 mois à 1ans pour qu'elle est des petits sans dans car déjà pour la faire stéréliser il faut qu'elle est 6 mois

-2
  • Atlantide Z.

• Atlantide Z.

Voila l'un des petit il as environ 6 mois et vis sent perssonne 

0
  • Atlantide Z.

Elle aussi a était abandoné je l'ai trouver dans une cave 

1
  • Atlantide Z.

voila le chat en question 

2
  • Atlantide Z.

Oui je connait sa chez moi j'ai 4 chat que j'ai adopter de la rue et dans mon quartier il ya une plus de 20 chat qui n'ont pas de mettre au départ il était que et maintenent ils sont beaucoup  

1
  • bella

il faut la séparer du mâle pendant ses chaleurs, les stériliser tous les deux seraient un grand bien , beaucoup de chatons sont euthanasié car trop d'abandon sinon ils se font écrasés !

2
  • Atlantide Z.

Oui j'ai lu vos message et ma chatte a deja fait 2 grosse nerveuse je ne pense pas lui faire des petit mais ses il ya un acident pour savoir si elle a des petit les risques mais merci de vos réponce . Si je la fait stérilisé a sont age il va rien lui arriver ? 

1
  • Sevv

• Sevv

Atlantide Z. as-tu lu mon message ? 

"De même, il faut éviter de faire reproduire une chatte après 6 ou 7 ans afin d'éviter tout problème à la mise bas. 

Ce n'est absolument pas un besoin vital de la faire se reproduire. Il faut se garder de tout anthropomorphisme : ta minette ne ressentira jamais la moindre frustration de ne jamais avoir eu de portée. Ses chatons une fois adultes deviendront à ses yeux des chats comme les autres... Par ailleurs, l'accouplement est très violent."

"Car ma chatte a 8 ans et elle veux absolument car elle est en chaleur une fois toute les deux semaine et depuis quond n'a un male elle et toujours coller a lui"

C'est toi qui veux pas elle. Ta minette est en chaleur son comportement est normal. Comment ça se fait qu'elle ne soit pas stérélisé ?? 

2
  • Atlantide Z.

Elle n'a pas encore eu de portée 

0
  • Atlantide Z.

Merci de vos réponponces :) 

0
  • Atlantide Z.

Car ma chatte a 8 ans et elle veux absolument car elle est en chaleur une fois toute les deux semaine et depuis quond n'a un male elle et toujours coller a lui . 

1
  • Faby

a partir de 9 mois bon pour elle d avoir des petits une fois avant de la stérilisée

0
  • Sevv

Le danger et toujours présent (cancer des ovaires, métrite, infection urinaire a cause des chaleurs répété). Il est déconseillé de mettre une chatte à la reproduction dès ses premières chaleurs. En effet, une gestation va stopper sa croissance. De même, il faut éviter de faire reproduire une chatte après 6 ou 7 ans afin d'éviter tout problème à la mise bas. 

Ce n'est absolument pas un besoin vital de la faire se reproduire. Il faut se garder de tout anthropomorphisme : ta minette ne ressentira jamais la moindre frustration de ne jamais avoir eu de portée. Ses chatons une fois adultes deviendront à ses yeux des chats comme les autres... Par ailleurs, l'accouplement est très violent.

De plus, il est désormais prouvé qu'une femelle stérilisée avant ses premières chaleurs ne risque quasiment jamais de développer de cancer mammaire. De même, une chatte stérilisée ne sera jamais sujette aux infections génitales dont les conséquences peuvent être gravissimes.

Enfin, sache qu'une chatte peut mettre bas jusqu'à 3 portées par an... par conséquent, la stérilisation dès l'âge de 6 mois est de loin la solution préférable.

2
  • Ninie.G

0 danger, tu veux dire ? JAMAIS. Stérilise là, c'est mieux pour elle !

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.