Forum Chat européen
Mon chaton de 3 mois mange que du riz au lait

-
-
-
-
Et ben change de vétérinaire alors ! J'ai jamais vu ça, sérieux. Tu as lu ce qu'on ta conseillé ou pas ? As-tu essayé de mettre des croquettes avec du pâté ?
Comme l'as dit Chao juste au-dessus, un chat ne se laisse pas affamé de toute façon. Quand j'ai eu mon chat, il avait des soucis avec la nourriture. Il allait jamais se nourrir par lui-même et il mangeait que du pâté. Alors je mélangeais les croquettes avec du pâté, j'allais vers sa gamelle et je l'appelais pour qu'il vienne manger. Au début, il avait l'air de se forcer et petit à petit j'ai mis de moins en moins de pâté et il continuait de manger quand même. Maintenant, il ne mange plus que des croquettes.
Mais arrête de donner des cochonneries à ton chat !!
-
Tu as essayé les pâtées ? Ton chat a l'air d'aimer l'humide, donc teste.
Bon bien sûr, pas les pâtées de superettes hein, sinon, il y touchera pas, des pâtées genre les granapet.
Sinon, il faut absolument pas rester dans cette situation. Ton chaton se laissera pas affamer, donc laisse lui que ça à portée et fais-lui des rappels en le mettant devant la gamelle plusieurs fois dans la journée, il finira par y toucher. Mais il faut pas craquer.Il a été correctement sevré ton chaton ? Ca fait combien de temps que tu l'as ? Il mangeait quoi avant son arrivée chez toi ?
-
-
-
-
-
-
-
Nan mais on donne pas des pots pour bébé à des chats, j'hallucine. Et on ne donne pas de lait à un chat non plus, puisque le chat ne le digère pas.
Déjà, choisit des bonnes croquettes et va vers le haut de gamme en choisissant des croquettes avec le moins de céréales possible (surtout ne prends pas des croquettes de supermarché parce que c'est vraiment des trucs supers mauvais). Ensuite, mélange du pâté avec ces croquettes et petit à petit, mets de moins en moins de pâté. A la fin, ton chat ne mangera que des croquettes. Mais ça doit se faire progressivement, il ne faut surtout pas se précipiter.
C'est ce que j'ai fait avec mon chaton qui ne mangeait que du pâté. Maintenant, il ne mange que des croquettes et à droit, une fois par semaine, à un sachet fraîcheur.
-
-
-
-
Je ne te conseil pas de rester sur cette alimentation. Un chat est un carnivore strict il a besoin de manger QUE de la viande et son organisme ne digère pas le glucose=amidon= sucre. Son alimentation actuel est carencé. Passe le rapidement et progressivement avec des croquettes sans céréale pour sa santé.
http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html
http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/laliment-soit-ton-premier-remede-iv.html
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.