Quelles croquettes choisir ?

Coucou tout le monde, j'ai une question importante ! Mon frère Filou et moi avons été malade à cause des croquettes Friskies, on a des problèmes urinaire, mon frère a était chez le vétérinaire hier et il est malheureusement très malade, ma maîtresse nous a immédiatement changé d'alimentation et nous donne des croquettes Hill's vétérinaire mais avez vous des conseils et quel croquettes me conseillez vous d'acheter pour moi, mes 2 frères et ma sœur car ma maîtresse veux le meilleur pour nous et elle a beaucoup de chagrin? Merci :D

  • Seigna

    Mon Filou est de retour a la maison il va beaucoup mieux ouf !!! :D

    0
  • Seigna

    Merci car je pense que vous pouvez imaginer ma tristesse en ce moment.... :'( Je vous tiens au courant des ke j'en c plus .....

    0
  • Sevv

    Seigna nous somme de tout coeur avec ton poilu. J'espère qu'il va s'en sortir. Les grands industriels devraient payer pour tout le mal qu'ils font a nos amours. L'alimentation est une chose importante. Donne nous des nouvelles. 

    0
  • annemarie L.

    je réponds à SEVV et un grand merci pour toutes ces infos .

    Je suis atterrée d'acheter des croquettes minables chez mon vétérinaire pour mon chat qui a déjà tant de problème de diarrhée.

    Aujourd'hui Diarhée stabilisée avec les ID de Hills . Tu nous dis que les croquettes de Nutrivet sont Chères .....

    Sais tu combien coûte le sac de 1.2 KG de hills: 21.50€ 

    Alors pour bien nourrir mon chat je trouve celles de nutrivet pas chères en sachant que mon chat sera bien nourri .

    Je cours de ce pas vers le site de Nutrivet    

    encore merci pour toutes ses infos 

    coup de pâte affectueux  Azur

    0
  • Seigna

    J'ai bien entendu énormément de chagrin et il est clair que je ne veu ke leur bonheur et ke je v imperativement rester sur des croquettes veto Urinary pour mes 4 amours :'(


    0
  • Seigna

    Merci a tous pour tous vos message mon chat Filou a du être hospitalisé en urgence hier car son cas c agravé ....Il a était sondé hier aprem et va rester au veto encore 2/3 jours :'( 

    0
  • leam1

    coucou

    il faut choisir les croquettes selon l age du chat  

    vas y c est pas cher et il y a beaucoup de choit de croquette: http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat

    et gueri bien

    0
  • Naughty

    Dans ce cas, je t'invite à rajouter un lien vers :

    http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quelles-croquettes-de-chat-choisir

    Cette source n'est pas citée dans ton article sur quelles croquettes choisir. Ça serait sympa pour l'auteur^^

    0
  • Sevv

    Je ne m’approprie rien du tout car les sources sont bien noté en bas des articles. Je n'ai jamais dis que j'avais tout écris. Tu as vu le nombre d'article tu crois que j'ai le temps pour tout formuler. Le but premier et d'informer et de sensibiliser je n'ai pas fais ce blog pour faire des synthèses mais bien pour regrouper des informations. Maintenant ça plait ou ça ne plait pas.. Chacun ses goûts.

    0
  • Naughty

    Le problème est, par exemple, ici :

    http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quelles-croquettes-de-chat-choisir

    Le début de ton article n'est donc pas écrit par toi :

    http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html


    Je trouve ça juste dommage de copier coller, et je me doute bien que la personne sur le site matoonet.com est le premier à avoir écrit l'article puisque l'orthographe est différente de la tienne. Ca aurait été plus sympa et ça aurait eu plus de valeur si tu avais reformulé toi-même, en ajoutant des informations complémentaires ou en synthétisant. Et j'ai pu remarquer ça pour d'autres articles... Bref, je voulais juste te dire que je trouvais pas ça cool de t'approprier ce que les autres ont pu écrire.

    0
  • Sevv

    Il a des articles qui ont été écris par moi même et d'autre qui proviennent d'autre site. Les sources sont notées quand je tire mes articles d'autre site. Je ne vois pas ou est le problème Miiyu ?? Je ne suis pas scientifique et comme je le dis dans mon introduction "J'ai  donc cherché sur le net, et là, quelle pagaille ! En allant de forum en forum, j'ai cru perdre la boule, c'est pourquoi j'ai pris le temps de récolter un maximum d'informations que je rassemble ici."

    0
  • Naughty

    Sevv, les articles sur ton blog sont tous écrits par toi ou ils sont tirés de source d'autre site ? Parce que ce n'est pas la première fois que je vois sur ton blog des articles écrits sur d'autre sites, et je remarque aussi que l'orthographe sur ton blog n'est pas du tout le même que lorsque tu réponds aux gens ici :)

    0
  • Sevv

    sidonie m. tu ferais mieux de regarder la compo des croquettes avant de les proposé. De plus Seigna dis dans son message qu'elle a du arrêter en urgence de nourrir son chat avec Friskies qui est de la même compo que Whiskas...

    0
  • sido


    prend des whuikas ses tres bon en plus il y a beaucoup de chois

    -1
  • Sevv

    Seigna sur l'article dans mon blog il y a un passage ou j'explique comment lire les étiquettes des croquettes :)

    Je te remais le lien : http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

    0
  • Seigna

    Et oui Sevv je suis d'accord avec toi mais c pas toujours évident de comprendre les étiquettes, les fabricant font tout leur possible pour nous induire en erreur et c bien difficile parfois de s'y retrouver .... Et c sur ke kan on prend de la marque connu et reconnu on s'attend a avoir de bon produits malheuresment c pas toujours le cas :S 

    0
  • Seigna

    CC Liily pour répondre a tes question g 4 chats dont Mystic qui n'avait pas les même croquettes que mes 3 autres chats car il a été fort malade et je le pensais plus fragile que mes autres chats vu kil avait été mal soigné et mal traité par c ancien propriétaire, donc il mangeait séparément des autres, mais maintenant c mon chat Filou qui a le même problème donc c évident que cela viens des Friskies, d'ailleurs mon veto me la confirmé ... Donc en résumé je ne donne plus de croquettes Friskies a aucun de mes chats et c changement d'alimentation pour les 4. Voili, voilou ^^ je c pas si je suis très clair dans mes explications dsl. 

    0
  • Liilly

    Je résume. Tu as 3 chats, dont un qui a besoin d'une alimentation stricte (à vie ?) en raison d'un problème de vessie ou de rein ? Ce "chat-malade" n'a pas le droit de toucher aux gamelles de ses potes (puisque c'est un régime alimentaire strict).

    Pourquoi ne pas donner à tout tes chats la même alimentation, et pourquoi pas proposer des à coté aux 2 autres ?

    Et puis, pour le "chat malade", il y a différente forme d'une même formule de : croquette, sachet fraicheur, pâté. Pourquoi ne pas varier son plaisir à lui aussi ?

    0
  • Sevv

    Ils nous vendent bien a nous de la merde a manger alors pourquoi pas pour nos animaux. Comme on fait attention a notre alimentation en regardant les étiquettes et les taux analytiques il est essentiel de faire de même pour l'alimentation de nos animaux de compagnie. 

    0
  • Seigna

    Merci a tous pour vos réponse :D Il est évident et d’ailleurs c déjà fait je n'utilise plus de croquette vendu les grandes surface, les Friskies ou autres c définitivement terminé donc évidement je veu ce kil y a de meilleur pour mes chats Sevv comme je l'ai dit actuellement je prend des Hill's veto mais je préfère avoir votre avis car cette fois je ne veux pas me tromper alors merci a tous je vais écouter vos conseils :) Mais personnellement je trouve ça inadmissible que des marques continuent a vendre du poison pour animaux, je pense aussi a toute c personnes qui ont des animaux kils aiment et ki n'on pas les moyens d'acheter d'autres marques ou de payer le veto c bien triste  :(

    0
  • Chaoscilliation

    Si le problème est urinaire, il est possible surtout que les apports hydriques, ( c'est à dire en eau ) de ton chat, soient insuffisants. Ça peut causer des infections urinaires, des oliguries voire aller jusqu'à des anuries et des problèmes rénaux importants. Ça peut aller jusqu'à détruire les reins.


    C’est pour ça que, pour un chat qui a des soucis urinaires, il vaut mieux privilégier des bonnes pâtées aux croquettes car elles vont apporter plus d'eau que les croquettes et malgré tout inciter le chat a boire.
    Les croquettes, c'est des alimentations déshydratées, donc même si le chat boit beaucoup à côté, souvent, il n'obtient pas le quotta suffisant dans la journée.

    Moi je te conseille les Granapet.

    2
  • Kariana

    Pour ma part je donne à mon chat des Orijen Poulet, qui ont le mérite de ne pas contenir toutes ces saletés qu'on trouve dans les croquettes du commerce. Les Nutrivet Instinct conseillées par Sevv m'ont l'air pas mal du tout aussi, et pas si chères pour du haut de gamme.

    1
  • Sevv

    Bonjour Seigna, tout d'abord petite leçon. Un chat est un animal carnivore strict c'est à dire qu'il ne doit manger QUE de la viande. Sache maintenant que toutes les croquettes des grandes marques industriel surtout les croquettes venant des grandes surfaces comme Friskies, Purina One, Brekies, Felix et j'en passe sont des croquettes à base de Céréale rempli de Gluten, de graisse et de sous produit animal (poils, plumes, pattes, spermes, ovaires...) en soit, tout ce qui est inapte à la consommation humaine. Tu me diras dans ce cas là il faut prendre les croquettes chez le vétérinaire où en animalerie et bien moi je te dirai de ne rien faire car si tu t'amuses a regarder les étiquettes derrières le paquet de croquettes des RC, des Hill's et bien d'autre marque de grand industriel. Tu te rendra compte qu'il y a tout autant de céréale et de gluten (ce qui je rappel n'est pas digéré par l'estomac du chat). 

    J'ai écris des articles sur les croquettes sur mon blog. Je t'invite donc a venir les lires. 

    Voici les liens : http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

    http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/laliment-soit-ton-premier-remede-iv.html

    http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/les-devoirs-du-veterinaire-sur-le.html


    EDIT : pour répondre a ta question, les meilleurs croquettes du marcher actuel sont les Nutrivet instinct Wild Ten Fish http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet/327206 à 7€ le kg. 80% de chaire de poisson fraîche et 20% de fruit et de légume pour apporter la fibre. Sans carence c'est croquettes sont adéquate pour le bon équilibre d'un chat. 

    Maintenant à toi de voir, soit tu veux donner a manger le meilleurs a ton chat soit tu continu a le tuer a petit feu avec des croquettes carencé et inapte a sa consommation (céréale) 

    2
  • Atlantide Z.

    Prend des one mes chat adore sa . :)

    -2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.