Forum Chat européen
mon chat a la diarrhée après changement de croquettes.

Bonjour voilà mon chat qui est castré depuis le 01/10/2013 à la diarrhée depuis aujourd'hui car je lui ai changer de croquette ce mois-ci il prenait purina one stérilisé mais j'ai su par internet que c'était des croquettes avec des déchets dedans de plus il avait des selles malodorante "horrible" mais elle était normal mais ont ma conseiller de changer contre des sciences plan hill's que j'ai mélanger aux purina pour la transition entre les deux et ben aujourd'hui c'est pas top liquide et il va moins à la selle qu'avant si cela vous est arrivé que doit je faire continuer avec le temps pour qu'il s'habitue ou reprendre les purinas? merci de votre aide.
-
Faby justement je prenais purina one stériliser et il avez des selles horrible elle était malodorante et vu la composition analytique il y a plus de déchet que ds les Hill's ce matin il à vomir un peu lundi je vais voir le véto mais je pense que la transition je ne l'ai pas faite 3 semaines comme on me la dit moi je lui ai fait mais moins longtemps mince merci de votre réponse.
-
-
-
-
-
Oui franchement c'est les meilleurs croquettes du marché actuel. Déjà tu peux essayer de prendre un petit paquet pour lui faire gouter les croquettes et après tu fais la transition sur plusieurs semaines. Tu verras qu'au final ton chat sera mieux dans sa peau, mangera moins et surtout les croquettes te reviendront moins cher :)
Il te faudra juste réduire ses doses tout en laissant les croquettes en libre service cuisine-a-crocs.com sur ce site après inscription gratuite tu peux calculer la ration des croquettes à donner a ton chat. Il suffit juste de répondre au questionnaire. Bonne chance
-
-
En fait le foie du chat synthétise le glucose dont ses célules ont besoin à partir des protéines animales (viande) qu'il consomme. C'est un carnivore strict, il n'a pas besoin de consomer des glucides (surcre) et surtout pas de céréale (amidon) que son métabolisme (foie, estomac) ne permet pas de digérer. barf.fr/?page_id=457
-
Mon chat est stérilisé et se porte très bien avec les Nutrivet. Il a un poid idéal pour sa race. Le light et le spécial stérilisé sont juste des croquettes inutiles rempli de carences et surtout de céréale que le chat ne peux pas digérer car je le rappel c'est un animal carnivore strict. C'est juste du marketing pour cibler la clientèle et rentrer plus de sous.
Les vétérinaires fonctionnent souvent avec des sponsors et sont pas formés nutritionniste.
-
merci sevv mais dans les purinas il y à aussi des céréales et il avait pas du tout la diarrhée alors pourquoi avec de meilleur croquette il en à même si les hill's contienne aussi des céréales et je me suis renseigner les nutrivets il y en à pas pour chat stérilisé et mon véto ma stipulé de prendre pour chat stérilisé?
-
Un chat c'est carnivore et là tu lui donne des croquettes à base de céréale ce n'est pas du tout logique !
Le fait qu'il aille en diarrhé prouve qu'il digère très mal le glucose contenu dans les céréales (blé, maïs et gluten)
Je te conseil d'acheter les Nutrivet instinct wild ten fish 80% de viande et le reste de fruit et légume idéal et sans carence pour le régime alimentaire du chat. De plus tu verras que ses selles seront plus compactes et moins odorantes.
zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet/327206
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.