Mes chattes se battent, que faire ?

Les am@s au secours!!!!!   J'ai adoptée 2 chattes au refuge, une persan (4 ans) qu'étais dans un sale état (maintenant elle est passé au  coiffeur elle est très belle) et une européenne à long poils super belle de 6 mois!!! Mais elles ne s'entend pas!!!!! la persane suive tout les temps la plus petite et essaye de l'attaquer.  La plus petite donc se cache partout et vie en dessous du lit ou caché dans les canapés.  Je suis triste car elle (la petite) ne profitez pas, je dois la prendre pour qu'elle mange ou pour aller à la litière!!  Chacune a sa gamelle et sa litière, je mange avec elles (en les mettant ensemble à la cuisine) et elles parviennent à manger, mais du moment que je pars, rebelot elles s'attaquent :(   Des idées pour qu'elles deviens amies????  J'ai n'osez pas penser de rendre une de deux au refuge, mais si elles n'arrivent pas à s'entendre...... je pense que je devrais rapporter une :(   Des conseils???? Merciiiii

• Sacha P.

Stérilisation et phéromones de chats en spray a commander chez le veto
    0
  • Angela D.

Hello!! oui je les ai adaptées toutes les deux au même temps!! On a commandé le feliway à la pharmacie, donc se soir on va y essayer avec le produit aux phéromones !! j'espère que cela marchera, je suis vraiment triste et même contrarie de voir mes dos chattes se battre :(

0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

sa fait combien de tant quel sont ensemble ??? faut que tu leur echange leur jouer et tout sa mais si cest 2 femelle c est normal jai 5 chat don 3 male et 2 femelles et c est pas gai tout ls jour alor laisse les se sentir et change leur affaire normalement sa devrai aller ou sinon tu les teste genre tu leure donne un peut de lait pour voir et tu les appel tu les fait boire les deux ensemble mais c est parce que la plus grande veut se montreer plus forte tu les a adopterles 1 en meme tant ??

0
  • Angela D.

Chats de Quercy! Coucou!! je n'ai pas trouvé l'info sur le site pourrais-vous me dire où se trouve?? Merciii

0
  • Océanekiwy

J'ai déjà eu cette situation j'ai trois chats (femelles stérilisée)  et on avait trouver une femelle persan dehors on la donc adopter et c'était un vrai amour avec nous mais avec nos autres chats c'étais une vrai garce(même avec notre chien qui est d'une taille imposante), elle leur courrer  après les attaquer, elle groumer dessus etc.. Au point que mes chats n'oser plus aller dans le salon et elles regarder partout si le persan était pas dans la pièce avant de rentrer dans la pièce .Au bout de 2mois ça ne s'arranger pas on à donc du trouver une nouvelle famille au persan. Et une fois qu'elle est parti, mes chats ont eu du mal à comprendre qu'elle était enfin parti et qu'elles pouvaient venir dans le salon sans se faire taper.

1
  • nathc2527

Si elle éternue, c'est le coryza, il faut soigner sinon ça ne s'arrange pas et la deuxième peut l'attraper. Mon fils avait pris un petit chat abandonné alors qu'il avait déjà un chat de 8 ans. Le premier mois, le vieux chat passait son temps à gronder et plaquait même le petit posant son museau sur la gorge, très impressionnant.... Il a surveillé, ça s'est tassé.  Puis quand il s'absentait, après les 15 premiers jours, il les a laissé se débrouiller. Comme dit au-dessus, en cas d'agression physique "grave", tu sépares par un spray d'eau, tu ne tapes pas. Ca devrait s'arranger. 

0
  • Faby

si elle éternue beaucoup elle peu avoir le coryza vaudrait mieux l amener voir un véto moi j ai failli perdre SAVANA

0
  • indienne3405

Ils faudrait demandé l'avis à un vétérinaire pour savoir.

Courage!!!

0
  • bella

vaut mieux les séparées quand elles sont seules ! bon courage

0
  • Angela D.

ah!! elles ont seulement 6 jours ensemble :D

0
  • Angela D.

Merci de vos réponses!!!!  Elles sont stérilisées car venant du refuge, elles sont stérilisées, vermifuges et vaccinées :D   La persane était vraiment mal, elle avait bcp des noeuds, un très mauvaise odeur, les yeux qui pleuraient de trop et des eternuements tout les temps, maintenant elle a seulement des éternuons, je ne sais pas qu'est ce qu'elle a peut passer avant d'arriver au refuge, mais de qu'elle est arrivée a la maison tout de suite elle est allée au canapé a dormir, elle savait intuitivement où était la cuisine et sa gamelle, la litière et tout!! elle a même voulu monter au lit, (chose interdit) mais de la nuit elle a réussi a monter et je l'ai trouvé sur moi!!!!!! Contrairement l'européenne de son arrivée, elle se cache en dessus des canapés, j'ai un petite faible pour la petite car elle est petite et un peu perdu dans la maison.  Je pensait que venant tout les deux du même refuge, ça les aiderais à s'entendre!! mais pas de tout!  Maintenant la persane reste au salon et la petite dans la chambre!! j'essaye qu'elles mangent au même temps (avec moi) !!  mais j'ai un peu peur de qu'en partant au boulot et toutes seules elles se fassent mal :(  Toutes les 2 sont super calines avec moi! mais pas entre elles!!!!

0
  • Faby

bonjour sache que les chattes persanes sont tres exclusives alors que le chat européen est tres sociable j ai un européen et c est un amour le persan lui ne supporte pas un intrus et en plus il est plus agè tu as un gros probléme .ta chatte européenne va stréssé et avoir des soucis de comportement mais ton gros probléme c est que c est 2femelles parle en avec un véto ou un comportemantaliste pour animaux lui pourra te conseiller bon courage

1
  • Elo

Hello,

Il faut effectivement les faire stériliser.

Ensuite, elles vont se battre pendant quelques semaines, c'est normal. Elles sont en train de choisir qui domine le territoire ! 

Si ce n'est que des miaulements, et des coups de patte il ne faut pas intervenir. Par contre s'il y a une grosse bagarre, qu'elles se mordent, il faut les séparer.

Ne défend pas trop la petite non plus, il faut qu'elle apprenne à se débrouiller seule. Au fil du temps elles vont apprendre à connaître les limites de chacune, elles ne deviendront peut-être pas meilleures amies mais au moins il n'y aura plus de bagarre.

ça fait combien de temps que tu les as adoptées ?

0
  • Chats du Quercy

Dès fois ça peut prendre des semaines, ou des mois, même quelques années avant qu'elles s'entendre, dès fois jamais! Il y a les choses vous pouvez faire.

Mais il faut qu'elles sont stériliser, et s'il vous voulez contacter Chats du Quercy, je vous envoie un de nos fiches de conseils pour mieux intégrer deux chats.

chatsduquercy.fr

1
  • anne S.

Deux dominantes!!!

0
  • wallye

la premiere chos a faire est de les stériliser

0
  • Julie F.

Salut, est-ce qu'elles sont stérilisées ? ça fait combien de temps qu'elles sont ensemble ? 

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.