Forum Chat de gouttière
Quel est le prix d'un traitement contre le coryza ?

Bonjour,
J'ai un petit chaton qui semble être atteint du coryza, je ne l'ai pas encore emmené chez le vétérinaire mais ayant déjà vu des chats atteint de cette maladie je sais maintenant la reconnaître. Ces 2 derniers mois j'ai eu de grosses dépenses pour mes animaux (foutu année 2013 ...) et pour le moment j'ai tenté un "traitement maison" en lui faisant des fumigations, ce qui a semblé le soulagé, seulement là je crois qu'il va être temps que je l'emmène en consult' car après une amélioration ça repart de plus belle. Ma question est combien coûte le traitement de cette maladie, peut on se faire aider financièrement par un organisme ou autre ?? Je soigne toujours bien mes animaux et essaye de m'en occuper au mieux, mais, il y a des mois ou c'est plus durs que d'autres ... Merci de votre réponse.
-
-
Une année, j.ai eu 3 chatons qui avaient tous attrapé le coryza, l'un d'eux en particulier était bien atteint. Mon véto m'a conseillé le MIP, c'est un aérosol, on met le chat dans sa caisse de transport, avec une couverture par dessus, on vaporise dedans, on le laisse 20 min et on fait ca 2 fois par jour. Ce sont des inhalations, en quelque sorte, c'est à base d'huiles essentielles je crois, et ça ne sent pas trop mauvais.
Le produit coûte une dizaine d'euros et c'est vraiment super efficace! Les 3 chats ont été sauvés, et depuis, on a toujours du mip à la maison au cas où. Parfois, ce sont les traitements naturels et pas chers qui marchent le mieux! Je partage l'info, parce que 10-15€ c'est quand même mieux que 100!!
-
Ça dépend du vétérinaire et ça dépend aussi surtout du stade où en est le coryza et d'à quel point il affecte ton chat. Un traitement de 15jours, pour une petite infection, te coûtera forcément moins cher qu'un traitement d'un mois parce que le stade du coryza est avancé ou que ton chat a du mal a s'en défaire.
Après, tu peux demander à ton vétérinaire d'échelonner ou de différer le paiement. Moi, il me le fait régulièrement pour mes loulous. -
Ben c'est vrai que ça dépend vachement des vétérinaires. Quand j'ai emmené mon chat pour le coryza, ce dernier n'était pas à un stade très avancé, du coup des antibiotiques ont suffit. La fiole coûtait 20€ + la consultation qui est de 23€ si je ne me trompe pas. Mais ma véto ne m'a pas fait payé la consultation, du coup je m'en suis sortie avec 20€ au lieu de 43€. Peut-être que ton vétérinaire en fera de même, surtout si tu as dépensé beaucoup d'argent chez eux il y a peu de temps.
-
-
-
-
-
-
Je sais que les prix varient seulement j'aimerais quand même une approximation de tarifs pour me faire une idée. J'ai dépensé 650 euros en 1 mois et demi en soins, j'ai donc besoin d'une fourchette de prix pour gérer mon budget, les vétos ne disent jamais les bons prix donc je préfère demander à des personnes dont les chats ont déjà eu ce traitement! Merci Josette, même si ce ne sera pas tout à fait les mêmes tarifs ici ça me donnera une idée :-)
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.