Mon chat a l’œil qui pleure que faire ?

Wispy, mon chat au yeux bleu a les yeux fragile mais la depuis 2 jours il a un oeil qui pleure, qui coule (c'est gluant même) et rouge au niveaux du coin interne je commence à être inquiète. Il n'éternue pas et mange a sa faim je ne pense pas au coryza, mais plutôt à une conjonctivite et encore je suis pas sur. Je ne sais plus quoi faire a part l'amener au veto mais mon compagnon ne veux pas et dit que ça va passer tout seul, je ne suis pas si convaincu que ça !     

• Sakina R.

Maxidrol gouttes une goutte dans chaque oeil 3 fois par jour pendant 8 jours.et ocryl pour lavement oculaire. si c une conjonctivite c ce qu'a préscrit mon véto pour Igloo!! elle était guérie apres quelques jours!! mais je préfère que tu ailles voir le véto quand meme!! il ya un risque que ça ne soit pas ça!! en tout cas la conjonctivite doit etre traitée car l'autre oeil risque d'etre touché et tu risques d'avoir besoin d'une ordonnance pour les gouttes!!
    0
  • Celine

Salut, mon chat va mieux le jour ou j'ai voulu l'amener au veto il n'avait plus rien je surveille et nettoie son œil tous les jours et si quoi que ce soit revient j'irai de ce pas au veto.  merci a tous :)

0
  • Leanne R.

Coucou tu peux aller voir le veto ??!!!
    0
  • Lydie42

Un peu de sérum physiologique dans l oeil et essuyer avec une compresse stérile. Si ça ne s arrange pas direction véto, il peut y avoir un ulcère

0
  • france 38

je pense qu'une visite au véto serait bien pour te tranquiliser

0
  • casimir

Pour l'oeil qui pleure des fleurs de camomille deux fois par jour. 

-1
  • Celine

J'ai fait tous ça il à déjà eu une poussière dans l’œil et ça n'était pas pareil que la donc bon véto oblige ! 

0
  • sandrinebordeau

Bonjour, Si votre chat n'a pas l'oeil rouge ou purulant, il ne devrait pas avoir lieu de s'inquiéter. Il a peut être juste attrapé un coup d'air ou il a une poussière qui le gène. Il faut lui nettoyer l'oeil avec du sérum physiologique.
    0
  • Chats du Quercy

Aller au veto, il peut même perde son œil sinon!!

0
  • nanou

Bonjour, on n'attend pas de demander un avis, on fonce chez le véto !! ton chat a peut-être le dessus de l'oeil coupé ou fait une conjonctivite ..........ou autre chose !! bon courage

0
  • jamny

emmene le vite au veto et n'ecoute pas ton copain

0
  • Celine

Je pense l'emmener au veto tu n'as pas tord et puis même si c'est rien je serais fixé et moins inquiète. 

0
  • gisou692

Bonjour,

Lorsqu'un animal a quelque chose d'anormal, le mieux c'est TOUJOURS de demander l'avis d'un vétérinaire. Personne, à part un vétérinaire, n'est à même de savoir si le problème est grave ou pas. Tu peux au moins appeler le vétérinaire qui suit ton chat pour lui demander conseil.Même une conjonctivite mal soignée peut vite dégénérer . 

0
  • Bibou1402

Ben j'ai envie de te dire de ne pas écouter ton copain. Il y a des personnes qui trouvent ça inutile d'emmener son animal chez le vétérinaire alors qu'à première vue, l'animal n'a pas grand chose, mais si, c'est utile. Vu que tu n'es pas vétérinaire, c'est dur de savoir ce qu'a réellement ton chat. Une visite chez le véto s'impose donc.

2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.