Mon chaton est voleur

J'ai un chaton de 8 mois, des qu'on commence a préparer la table elle regarde si il y a pas quelque chose a manger. Quand on sort de table pour aller chercher quelque chose dans la cuisine on revient elle est sur la table entrain de lecher les plats. C'est plus fort qu'elle elle fait que voler des que de la nourriture est poser qui n'est pas pour elle direct elle vas le voler meme de la nourriture pas pour les chats la derniere fois elle a voler de la SALADE oui de la salade et elle la manger !! Je comprend pourquoi fait elle sa ? Pourtant je la repousse a chaque fois monte sur la table aidez moi !!
  • Virginie L.

    Bonjour! Mes chats on des croquettes à volonté et de l'eau fraîche, et de temps en temps une petite boite ou un petit sachet pour chats. pourtant Ma chatte de 2 an vole souvent... dans le frigo! Et oui, elle arrive à l'ouvrir, et pique souvent le jambon. Pourtant, je pense qu'il sont bien nourris. Est-ce normal?

    0
  • Myosotis

    arréte tout de suite le canigou  : c'est MAUVAIS  pour ton chat  :

    le chat a pas du tout les mémes besoins que le chien..Les chats voleurs ça n'existe pas  tu  le nourris MAL..

    . laisse lui des croquettes en libre service;;; donne lui des sachets pour chats matin et soirs....  ou bien du blanc de poulet...moi je leur donne des filets de poissons congelés  bouillis de tant en tant aussi...  ils  peuvent monter  sur la table ils  volent  jamais rien... cela  n'est pas génant  si elle mange un bout de salade...   je leur donne une cuillére de fromage blanc ou de yaourt.... ils vont trés  bien ... surtout donne aucun patée de chien c'est mauvais pour un chat...  pas du tout adaptée au besoin...

    0
  • Lucie E.

    Oui en libre service 24h/24 du canigou de temps en temps aussi comme Elo V. Bonne idee le couvercle sur les assiette
    0
  • Elo

    +1 Sevv


    J'ai une chatte qui le fait aussi, pourtant elle est bien nourrie (croquettes à volonté 24h/24 et de la pâtée de temps en temps) mais elle aime lécher les plats et elle mange tout ce qui est à sa portée. La solution c'est de mettre un couvercle sur les plats, et de ranger la vaisselle si tu ne veux pas qu'elle la lèche.  :)

    0
  • Lisa-nahla

    C'est que tu la nourris pas bien MDR

    -1
  • Sevv

    A-t-elle accès a ses croquettes en libre service ? Un chat est un animal grignoteur il doit avoir sa nouriture a disposition toute la journée. 

    1
  • Sevv

    Vu que vous n'êtes plus a table pour elle l'a nourriture n'appartient a plus personne. Dans la nature quand un lion mange une proie et qu'il laisse le carcasse un autre prédateur va en profiter pour manger, ce n'est pas du vol juste un instinct. Si vous ne voulez pas que votre chat mange dans vos assiettes en sortant de table rangez la table. 

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.