Mon chat a des points et croutes noirs sous le menton!

Mon chat a des points et croutes noirs sous le menton! Je le nettoie toujours mais cela revient san cesse! Ce n'est pas des fientes de puces car il n'en a pas... Je pensais que c'était de la terre mais il ne sort pas tous les jours et ça revient... Si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou Une idée, je suis preneuse! Merci
  • Bibou1402

Oui voilà, c'est ce que j'avais dit : au tout début on dirait vraiment des oeufs de puces, et après ça s'aggrave et ça se transforme en boutons purulents (mais c'est déjà un stage très avancé si ça fait ça). Il faut désinfecter en effet, et si jamais ça ne passe pas, consulte ton véto, car l'acné peut vite dégénérer. 

0
  • ibadouche

renseignement pris, je fais mon mea culpa…c'est effectivement de l'acné de chat au tout début…avant que ce ne soit purulent ça ressemble a ça… et ce n'est rien, il faut laver régulièrement et mettre un désinfectant pou que ces micro croute ne s'infectent pas….Merci Bibou d'avoir donné cette info c'est toi qui avait raison….

0
  • Pada W.

Merci pour tout vos comm! Jsuis parti voir sur le net, effectivement ça ressemble a l'acné du chat mais ce n'est pas purulent... Il ne mange plus de pâté pr chat donc vu que ça ne se dégrade pas je vais continuer a désinfecter en attendant d'aller chez le veto! Merci pour lui!! :)
    0
  • aurelie D.

alors oui ma ptite ragdoll Inaya mange mal, on dirai une poule qui picore, elle trempe son menton dedans, j'ai pu faire verifier au veto qd je suis aller à sa visite de controle de ses 4mois!

un vrai ventre sur pattes cette petite doll

<3 <3 <3

0
  • Bibou1402

Mais j'ai pas dit que c'était forcément ça, c'est une supposition comme une autre.

0
  • Bibou1402

Ça ressemble à des boutons purulents lorsque l'acné est déjà bien avancée, en effet. Mais au début, cela ressemble à des oeufs de puces. 

0
  • ibadouche

suis allé vérifier …l'acné du chat ce sont des petits boutons purulents qui grattent….moi ça n'a rien a voir ce sont juste des petits points noirs….comme des crottes de puces sans puces!!!!! donc moi je dis "saleté" c'est tout

0
  • ibadouche

Bon ma minette a exactement comme toi…je l'ai lavé plusieurs fois….ca part bien et quelque temps apres ça revient….et mon autre chat n'a rien….alors j'ai bien regardé et en fait elle mange mal…son menton trempe dans sa paté…. regarde si la tienne ne fait pas simplement pareil!!!!! en tout cas moi je ne panique pas….elle ne se gratte pas du tout et je le signalerai au veto a la prochaine visite je ne vais pas y aller juste pour ça….

0
  • aurelie D.

Ca peux aussi être qu'il mange mal et se mets de la nourriture sous le menton, ma ptite fifille a ça mais c'est parti en lui nettoyant avec un coton humide. Ton véto peut prélever quelques croûtes et les regarder de plus prés au microscope.

0
  • wallye

sais pas

0
  • Bibou1402

Sans voir de photo c'est dur de se prononcer, mais je pense que c'est sûrement l'acné du chat. Si c'est le cas, il faut que tu consultes ton vétérinaire pour qu'il te donne de quoi soigner ton chat car l'acné peut vite dégénérer. 

0
  • bella

faut en parler au véto

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.