Forum Siamois
Mon chat me mordille les doigts

Bonjours, des fois, souvent le matin. Mon chat s'amuse à me mordiller les doigts, se n'est pas méchant mais y a-t-il une raison particulière à ce comportement??? J'ai pensé que c'était peut être à cause du fait qu'elle a été séparé très tôt de sa mère mais je n'en suis pas sûre.
-
-
-
-
-
Hello,
C'est simplement pour jouer, ça n'a rien à voir avec le sevrage. S'il est sevré trop tôt, il tète ou pétrit avec ses pattes.
Si ça te dérange qu'il mordille, l'idéal c'est d'arrêter de jouer avec lui et de l'ignorer quelques minutes. Comme ça il comprendra que tu ne veux pas jouer quand il mord. Sinon tu peux aussi lui donner un jouet qu'il peut mordiller au moment où il te mordille pour qu'il comprenne qu'il a le droit quand même de mordiller ses jouets ! :)
BIDOU, les chattes prennent leurs chatons par la peau du cou uniquement pour les transporter. En plus, elles ne transportent plus leurs chatons après leurs 2 mois car c'est douloureux vu que le chat pèse plus d'un kilo. Jamais tu ne verras une chatte punir ses chatons en les prenant par la peau du cou. Puis lui dire non c'est pas souvent compris par le chat car il fait rarement le rapport entre son comportement et les "non"/cris/tapes, il pense juste que son humain est énervé.
-
Ccou,en effet un chaton doit étre sevré jusqu'à ses 3 mois,c'est important mais de moins en moins respecter!il faut le repousser en lui disant" non" d'un ton trés ferme,sinon tu peux le prendre par le coup comme le faisait sa maman quand il faisait une bétise!!joue avec lui en lui proposant un jouet pour chat fait le c'est important pour la suite de son éducation bon courage
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.