Des animaux homosexuel ?

bonjour,

Voilà les animaux homosexuel sa existe oui ou non?

• Camille.G

je vous remercie pour les réponce bonne journée

0
  • Elo

On manque d'infos là-dessus, car ils ont quand même des organes sexuels de plaisir et puis des orgasmes... Mais c'est vrai que beaucoup ne se reproduisent que pendant la saison des amours.

Par contre, les biologistes qui ont étudié de près les dauphins et les bonobos ont vu qu'ils avaient des relations sexuelles toute l'année et pour le plaisir, et c'est d'ailleurs dans ces deux espèces que l'homosexualité est la plus connue.

Après... chez les dauphins des biologistes ont aussi observé le viol, donc c'est aussi par plaisir sexuel et non par domination car ils se mettent à plusieurs pour capturer une femelle d'un autre groupe donc rien à voir avec la hiérarchie... Très barbare... Mais c'est complètement différent de l'homosexualité où les deux animaux sont consentants. 

0
  • Elo

Il ne faut pas confondre la domination et l'homosexualité animale. La domination ok, c'est monter sur un autre animal pour montrer sa supériorité. Mais dans l'homosexualité les deux animaux prennent leur plaisir avec des stimulations sexuelles réciproques.

Toutefois je crois que les animaux qui ont des relations homosexuelles ont aussi des relations hétérosexuelles. 

D'ailleurs dans l'article il est précisé : " Il arrive par exemple aux scientifiques d'observer des couples lesbiens d'oies sauvages adoptant des comportements bien singuliers : lorsqu'elle le souhaite, une des femelles s'accouple avec un mâle de passage, pour ensuite élever sa progéniture avec sa partenaire femelle. Chez les manchots, ils arrivent que des mâles préfèrent vivre entre eux et adopter les oeufs des autres".

0
  • Chloé J.

koukou, c'est une question qui  ne m'est jamais venue à l'esprit mais je la trouve intéressante ! Perso, au début, j'aurai dit non mais suite à l'article (que j'ai lu et que je trouve intéressant) de Elo et bien, je me suis trompée... hihihi. Merci pour le lien de l'article Elo et bonne idée d'avoir posé la question. Bonne soirée.

0
  • Elo

Hello,

Oui, l'homosexualité existe chez beaucoup d'espèces ! Plus d'infos par ici :  http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/l-homosexualite-parfaitement-naturelle-450-especes-concernees-0513.shtml

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.