Un changement de comportement radical après la castration

Bonjour/bonsoir tout le monde, depuis que mon petit Fripon est rentrer de sa castration ( + un vaccin contre le coryza) il n'est plus le même. Cela fait deux jours qu'il est rentrée et on a l'impression qu'il redécouvre tout de la maison, il ne joue plus, il dort toute la journée il ne fait plus de câlin à mes parents juste à moi et à mon petit frère (il c'est rapprocher énormément de nous, il me suis partout, et vient tout les matin à ma porte), il mange et boit régulièrement. De plus de caractère fugueur avant sa castration, maintenant qu'il peut enfin aller dehors il ne veut plus, il sort quelques minutes et demande tout de suite à rentrer. Je pense que c'est un comportement passager du au stress du véto, et à la fatigue du vaccin mais j'aimerai quelques avis extérieur. Merci de m'avoir lus j'attend patiemment des réponses Bonne journée/soirée.

• lovekris11

Mon chaton a été castré peu avant noel et il était aussi distant , craintif mais comme dit plus haut c'est normal , c'est très perturbant pour eux comme ça le serait pour nous dans la même situation . De mon côté 1 semaine après j'avais la visite post op avec le véto pour voir si tout était en ordre . tu ne l'as pas eu ? courage ! ça va s'arranger :)

0
  • Ficel

Après une castration, c'est normal !

0
  • Camille.G

c'est normal les chat a été endormie pendant prèsque 1/2 heure. il doit bcp se repossé boire et manger et ne doit pas araché c'est fil il ne faut pas que la plait gonfle et quelle s'inffecte sinon vas voir tous de suit le véto. voilà jespère q'ont ta aidé.

0
  • timelite

Les mâles castrés changent souvent de comportement et deviennent pls câlins et pour certains sortent moins dehors...donc pas d'inquiétude il n'y a rien de grave...les miens ont changé aussi après leur castration et ont pris du poids surtout mon mâle...attention à ses urines car les mâles castrés peuvent avoir des problèmes à ce niveau, donc il faut en parler au vétérinaire juste par précaution....voilà c'est tout...bonne soirée a

0
  • Marion G.

C'était juste pour avoir une confirmation et être rassuré, merci bonne fête à vous tous :) .

0
  • Chats du Quercy

Quand est-ce qu'il était castré et vacciné???  De tout façon, n'importe quel changement de comportment radical, il faut allez revoir votre veto!

-1
  • josiane B.

j'ai un chat dans le jardin qui était terrible. J'ai eu toutes les peines du monde pour l'attraper afin de le faire castrer. Ce gros matou je l'ai appelé "caramel" il est devenu très gentil, très doux. Alors ton petit chat je pense qu'il sera très câlin seulement il doit être fatigué avec cette opération et ce vaccin, il est comme nous il a besoin de repos.

1
  • sifred

Bonsoir,

C'est un peu normal, c'est quand même un traumatisme pour eux, il y a anesthésie plus réveil dans un environnement qui n'est pas le sien. Ils sont comme nous, pour une anesthésies il nous faut plusieurs jour pour s'en remettre pour lui c'est pareil, dans quelques jours ça ira mieux, il aura repris ses repère, ne t'inquiète pas, courage.

1
  • veronique H.

Bonjour,

Effectivement, une castration peut rendre le chat plus calme et plus câlin...

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.