Forum Chat européen
Avis pour un deuxième chat

Bonjour, j'aurai voulu avoir des avis. Donc voilà avec mon copain nous habitons dans un appartement de 30m² et nous avons un chaton mâle de 5 mois depuis mi octobre. Ma question est : Puis je d'après vous en adopter un autre malgré nos 30m² ?
Car j'ai toujours peur qu'il s’ennuie seul la journée quand nous sommes pas là. Après je ne sais pas si vous aussi mais tout les matins il miaule pour nous réveiller, et dès qu'on se lève on le porte et Monsieur est content ;) .
Ensuite en ce qui concerne le bac a litière , je prend de la Catsan agglomérante +, donc elle est tout les jours propre, faut il avoir obligatoirement un bac à litière par chat ?
Merci d'avance pour vos conseils ! :)
-
-
-
Bonjour Madame Oui vous pouvez moi je l'ai fait aussi. Vous pouvez la voir tous les deux heureux comme des pacha. templedesbirman.com
-
-
Oui il vaut mieux prendre un second chat rapidement. Ils vont jouer ensemble et s'ennuieront moins quand tu travaille.... Ton arbre. A chat est très bien Pour les. Deux le premier jour. Ferme chacun dans une pièce. Pour qu'il dépose leur odeurs chacun puis inverse les rôle. Chacun découvre l'odeur de l'autre. Avec un mouchoir de papiers caresses les joues de chacun. ...ça mélange les odeurs... Au bout de quelques heures Ouvrent les portes. Et. Surveille un peu. Tout va. Aller bien ... Ils seront copains.... Tu. Peux aussi brancher. Quelques jours une prise. Feliway. Cela calme les. Esprits.... N'oublie pas de castrer les deux Et tout ira. Bien....j'en ai. Toujours eux plusieurs en appart... Ils sortent pas.... J'en ai trois ... 12 an. 10an. Et. 5. An ils ont les croquettes en libre service. Car s'ils ont faim j'ai remarquer qu'ils s'énervent je donne des. Sachets au repas.
-
-
Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses. Pour ma part je pense en prendre un 2ème mais je vais quand même encore bien y reflechir, et si je prend un deuxième bébé se sera lors des prochaines vacances scolaire pour pouvoir être présente une semaine complète avec eux pour le temps d'adaptation pour qu'il y est une bonne cohabitation. Maintenant il me reste juste à décider mon copain, mais ceci ne devrait pas être trop dur ;) . En ce qui concerne l'espace pour jouer j'ai récemment acheté un arbre à chat d'1m70 pour mon petit Iris avec plusieurs sièges et cachettes donc pour 2 chats ça devrait aller.
Et pour l'adoption, je vais faire comme mon Iris prendre un jeune chat qui vient d'un particulier qui ne peut pas le garder ou bien d'une association. -
Bonjour,
Je vous recommande vivement de prendre un 2e chat mais du même âge que le 1er afin qu'ils évoluent ensemble. Ils vont jouer, manger et dormir ensemble. Le temps semblera ainsi moins long à votre bout de chou et il ne sera pas tenté de faire des bêtises ni d'être constamment dans vos pattes.
Toutes les personnes auxquelles j'avais conseillé d'en prendre un 2e ne l'ont pas regretté par la suite. Il faut, bien entendu, un temps d'adaptation mais ils sont jeunes donc cela devrait se faire facilement. S'il vous plait, n'achetez pas un chat. Il y en a tant qui attendent un foyer (fourrière, associations, particuliers).
Une seule litière suffit amplement, ne vous inquiétez pas. Par contre, la litière agglomérante fait pas mal de poussière. Pour ma part, j'utilise une litière à base de silice. Ainsi, je n'enlève que les crottes. Lorsque la litière sent un peu fort ou qu'elle est un peu trop jaune, je la change. Vos chats devront être stérilisés ainsi leur urine sentira moins fort et ils ne seront pas tentés de marquer leur territoire.
Un autre conseil : prévoyez un arbre à chat de taille moyenne à grande pour qu'ils puissent y faire leurs griffes et ne pas esquinter vos meubles ou canapé.
Bonne année. Cordialement
-
-
-
Moi aussi j'ai toujours eu mes chats par deux…les deux premières , deux femelles qui vivaient en cohabitation mais ne jouaient jamais ensemble… il faut dire que la plus âgée était très indépendante et n'a jamais été ravie de la présence de l'autre….mais elles ne se battaient pas…. les deuxièmes ça a été mâle et femelle… comme toujours qq jours d'adaptation et de feulements puis le gigantesque amour pendant 16 ans…et aujourd'hui deux femelles qui ont presque le meme âge et s'entendent comme larron en foire (voire mes photos) elles se chipotent un peu mais comme nous les humains, faut laisser faire…. Toujours un seul bac a litière mais changé souvent et je crois qu'à deux les chats ne s'ennuient pas…. en tout cas beaucoup moins que seul….par contre , elles se font des câlins entre elles et parfois je me sens délaissée…;-(((((la surface de l'appartement ne change rien à l'affaire….par contre il faut des "parcours" chaises, table , arbre à chat etc pour s'amuser a se courir après….donc moi je dis OUI à l'arrivée d'un deuxième par contre 2 mâles je n'ai jamais testé, je peux pas dire l'entente….
-
-
j'ai tjrs deux chats en même temps pour qu'ils ne s'ennuient pas. La même litière pour les deux, à changer plus souvent évidemment, mais cela évite d'avoir deux deux bacs. Et lors de l'arrivée du petit deuxième, laissez faire tout en surveillant et tout ira bien. Et puis deux chats = deux fois plus de câlins !!!!
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.