Pourquoi mon chat m'attaque sans raison apparente?

Bonjour, mon chat , Harry Potter, m'attaque des fois pour rien, ce matin, je rangeais ma chambre et puis il m'as sauté sur le bras et m'as griffer et mordu, il le fait souvent c'est  assez embêtant.

• Shesska

Bonjour à tous et à toutes ! Oui c'est vrai ce que tu dis colombine. J'attrapais les chiens de ma mère comme ça. Mais ma chatte à tellement peu de peau que je ne peut pas. Trop peur de lui faire mal même si je sais que sa ne sera pas le cas.

0
  • colombine82

Pour ma part, j'ai réussi à lui faire passer l'envie en lui criant dessus très fort (OOOOOOOOHHHH !!!!!!) et en l'attrapant par la peau du cou pour lui montrer ma désapprobation, comme le faisait sa mère lorsqu'elle était chaton. Déjà, en général, les chats n'aiment pas les bruits trop forts qui les surprennent et ensuite, ils n'apprécient guère se retrouver en suspension à environ 1,60 du sol. La véto m'a affirmé que cette façon de les tenir n'était pas douloureuse pour eux. Voili, voilou, si ça peut servir pour certain(es) d'entre vous...

0
  • Mary

ok, merci tout le monde :)

0
  • Sevv

Ton chat a envie de jouer ces attaques sont du a son excitation. celui-ci ne veux ni te mordre, ni te griffer. Quand il fait ça, il faut que tu lui détourne l'attention avec un jouet (jette lui une balle, ou fait le jouer avec un plumeau ou pointeur laser...)  

2
  • marie0229

Le mien fait ça aussi quelques fois mais surtout lorsqu'il joue. J'en ai parlé au vétérinaire qui m'as juste dis qu'il était dominant et avec un caractère affirmé et qu'il fallait jamais jouer avec les mains mais uniquement avec des jouets donc je sais pas si pour le tiens ca vient de ca ...

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.