Chaton habitué à la pâté :/

Bonjour, donc voilà j'a adopté un chaton de 4 mois femelle par une association , elle était en famille d'accueil, et mademoiselle a été habitué a manger de la pâté matin et soir. Mais le problème est que j'ai un mâle de bientôt 6 mois, qui lui n'est pas habitué car habituellement je lui donnais qu'une seule fois par semaine. Je les sépare quand je dois la nourrir mais quand Monsieur sent la pâté il devient fou car il adore ça ! Il a même réussit à lui voler. Donc parfois je lui en donne un tout petit peu pour pas qu'il ai de la jalousie. J'ai des croquettes spécial chaton toujours a disposition , et quand elle n'a pas vraiment le choix je la voit manger quelque croquettes mais très peu. Donc voilà j'aurais voulu avoir vos avis sur la pâté et comment l'habituer a manger des croquettes. Merci d'avance pour vos conseils !! :)
  • Coline

Trop de pâtée n'est effectivement pas bon pour le chat l'idéale est de mettre des croquettes a volonté toute la journée car les chats sont des animaux qui mangent 12 à 20 fois par jour mais en très petite quantité et le soir tu peux donner 1/2 voir 1 sachet complet par chats. Le risque de trop donner de la pâtée c'est une grosse prise de poids et des dents entartrées. Je te parle en tant que professionnel

0
  • Noémie P.

Moi se que je fais je mélange de la pater et des crocette
    0
  • Marine B.

Merci a vous tous ! Du coup je donne de la pâté au soir. C'est que j'ai tellement entendu de mauvaises choses sur le fait de donner trop de pâté ...
    0
  • Myosotis

Oui donne croquettes et sachets. C'est beaucoup mieux que des croquettes. C'est trop sec. Désagréable en final....   Je donne même une cuillère de yaourt ou. Une cuillère de fromage blanc s'il ont envie...je suis sûre qu'ils sont bien plus heureux a avoir les deux.... Les croquettes sont en libre service comme cela on peu grignoter. Et les sachets c'est aux repas..allez arrêté de priver ton minou de six mois.... Fais lui plaisir... Je donne des sachets matin et soir...

0
  • Myosotis

Arrêté de priver ton deuxième chats de pâte... J'en ai trois. Les croquettes sont en libre service. 24h sur 24 h mais ils ont tout les trois des sachets. Félix matin et soir... Parfois du blanc de poulet du poisson. Ou de la viande de nos repas. ...ils vont très bien..   Crois moi donne des sachets au. Deux chats ils en seront heureux...j'ai toujours fais cela j'en garder un plus de. 20 ans...il m'en reste 3 de10 ans 12ans et 5ans...  Crois ils sont jamais malades.... En pleine forme. Tous 

0
  • Teenny T.

Il n'y a pas de mal à ce qu'elle mange de la pâtée ... Moi, mon chat mange par jour sa portion et demi de patée plus un petit bol de croquette, ainsi, pas de problème de cristaux dans les reins ...

0
  • josiane B.

j'ai 6 chats que je nourris dans le jardin,dans la journée "croquettes" le soir "pâtée". Par contre j'ai MYSKA une chatte écaille de tortue qui vient de cette même famille que ceux du jardin et qui ne veut que des croquettes.

0
  • elodie L.

oui faut mélanger les deux : croquettes /patée.

0
  • sifred

Bonjour,

Si vous voulez l'habituer aux croquettes il faut le faire progressivement, au début mélangez un peu de croquettes dans sa pâté et augmentez doucement la quantité de croquettes.

Mes chats mangent les deux la journée ils ont que des croquettes et le soir de la pâté et cela se passe très bien, ils mangent les deux sans problèmes. Que des croquettes c'est que de la nourriture sèche et les chats ne sont pas des gros buveur, alors j'ai toujours peur pour leurs reins, c'est pour cela qu'ils ont les deux, après chacun fait comme il veut.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.