Perte de poids pour mon chat de 7kg

Mon chat,Pollux,5 ans est en surpoids.Il fait 7kg et nous sommes désespérés car on a essayé tous types d'alimentation,le jouet distributeurs et j'en passe et du tartre commence a se faire sur le côté gauche de sa mâchoire.Il commence a perdre de l'activité et pourtant ne souffre d'aucune maladies et tout ceci se passe depuis sa castration depuis 3 ans mais les vétérinaires ont dit que c'était normal s'il prenait un peu de poids.Comment pourrai-je faire??
  • Sushipack

Moi aussi mais bon quand meme sachant qu'il est jeune et qu'il a ete opere plusieurs fois voila.On a essayer de nouvelle croquettes + 2 demi gAmelle par jour et il boude a moitié ses croquettes et il prefere boir de l'eau sale dehors alors qu'il a de la bonne eau changer tous les jours et fraiche dans sa gamelle ce qui commence a m'inquièter.

0
  • Myosotis

Te complique pas tant la vie.... J'en ai. 3. Castres je les limite pas en nourriture. Ils ont les croquettes en libre service ...un chat grignote souvent.... Ils ont des sachets  aux heures des repas... Voir du poulet. Ou du fromage blanc... J'ai essayé les croquettes pour chats stérilises. Aucun ne veux y. Goûter du tout... Je. Les prives pas car cela les énervent ....  Les. 3 font.   5. a. 7 kg....  Je me tracasse pas. Ils sont en forme

0
  • Sonia L.

UTiliser les croquettes Métabolique en clinique vétérinaires. ils vous feront la quantité qu'il faut lui donner par jour. Et e vous garantit que cela marche vraiment sur plusieurs mois. nos clients sont tous contents et ne change plus d'alimentation.

0
  • Sushipack

On joue aussi a la main et on l'a emmener chez plusieurs veto mais ils disent que ce n'est rien tous et il sort un peu et court mais il dort beaucoup on a un grand jardin,vraiment grand,des arbres et il en a accès libre
    0
  • Sushipack

On ne peut pas accueillir d'autre chat ou compagnon chez nous et nous lui donnons des purina one en croquette et on essaye de jouer avec lui herbe a chat jouets normaux et autre ne marche pas,on lui achète et il ne daigne meme pas les toucher
    0
  • Nathalie C.

Bonjour,

J'ai 3 chats mâles qui sont stérilisés. Eclair a bientôt 5 ans et a été stérilisé à 8 mois. Junior a entre 3 et 4 ans et a été stérilisé en février 2013. Tout 2 sont des chats européens de taille "classique" et n'ont absolument pas bougés. Par contre le plus jeune, Griffondort qui a environ 1 an et demi et qui est de type européen mais plus grand, semble avoir pris du poids depuis août (stérilisation). Il a aussi bon appétit en comparaison des 2 autres. Tous peuvent sortir à leur guise.

2 kg de plus, je pense quand même que c'est beaucoup pour un chat. Je vous conseillerais d'ailleurs voir le vétérinaire pour qu'il l'osculte.

0
  • Chats du Quercy

La stérilisation a pour conséquence une prise de poids de votre chat mais vous êtes mal conseiller par votre veto!. Pour éviter qu’il ne devienne trop gros, vous devez réduire sa quantité de nourriture ou lui donner une nourriture adaptée et de bonne qualité comme Royal Canin, car les croquettes de qualité bas don envie aux chats de manger beaucoup plus que les croquettes de bonne qualité, et ils sont rempli du gras, du sel et des céréales que les chats n'ont pas besoins. 

Comme Sifred a dit aussi, il faut lui stimuler pour faire bouger.

Un chat en sur-poids, risque des insuffisances cardiaques, des problèmes d’articulation et des problèmes de peau.

0
  • Stéphanie P.

Les croquettes Urinary moderate calories font maigrir et préviennent des calculs rénaux.

Bonne journée

0
  • sifred

C'est l'hiver les chats bougent beaucoup moins à cette saison, mon Cachou est castré et il n'a pas pris un gramme, cela dépend des chats, il y en a qui grossissent et d'autres pas. Ils faut les stimuler, les miens ne bougent pas beaucoup, j'essaye de jouer avec eux pour les faire s'activer, il faut s'en occuper plus qu'a la belle saison, quand il y a du soleil il s'active plus, mais tu dois savoir quand même qu'un chat dort environ en 12 et 16 heures par jours, ce qui laisse pas beaucoup d'heure d'activité. Ne t'inquiète pas trop.

0
  • nelly N.

moi mon chat depuis kil est castré j une petite femelle donc il mange a deux puis il vas bocoup dehors puis il jou avec mon chien donc il déprime pas a mon avis ton chat déprime un peux

0
  • Sushipack

Malheureusement depuis un certain temps il commence a resté a dormir a l'intérieur que sortir mais la nuit il sort beaucoup et il n'a que 2 demi gamelle (taille normal de gamelle) par jour

0
  • anne S.

Bonsoir,

Ton chat fait de l'exercice? Passé t il du temps dehors? Il devrait bouger... 

Mon chat castré a un poids légèrement élevé mais il mange des sachets...j'ai réduit la quantité d'un tiers...ça marche et il n'est pas frustré... 

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.