Comment faire pour que ma minette arrête de faire caca dans la douche?

Alors voila ma minette Igloo a décider de faire caca que dans la douche, et bien sur c'est très désagréable surtout quand sa litière est toute propre.

Donc j'aurait voulus savoir si vous savez comment je peut faire pour qu'elle ne fasse plus dans la douche mais dans sa litiere bien sur.

Merci de vos réponse.

• Jocelyne M.

j'essaie de faire en sorte que ma chatte fasse ses besoins dans les toilettes plutôt que dans la litière. j'ai acheté le litter kwitter.

c'est peut être ça qu'il faut pour votre animal

0
  • sysi95

bonjour, je suis tout a fait d'accord avec ELO, mon malibu faisait comme le tiens, il n'aimait pas la litière, essai en plusieurs tu finira bien par trouver son bonheur, ( en tout cas il est propre car il pourrait faire partout, mais choisit la douche ) si ce n'est pas suffisant mets un peu de javel dans la caisse et montre lui mais surtout n'utilise plus la javel pour nettoyé chez toi, tu risquerais de te retrouver avec des pipi partout.... chbill a une manière un peu radical et sache que certains chats aiment l'eau donc peine perdu

0
  • Aurore M.

Perso mon chat ne fait dans sa litière que si elle est ouverte (j'ai donc enlevé le couvercle), et il ne veut que de la litière agglomérante toute fine…Sinon il fait devant la porte des wc! Donc je suppose que ça peu venir de ça.

0
  • Elo

chbill, t'as oublié de dire qu'il faut aussi le balancer contre le mur, faire semblant de le noyer et ne pas lui donner à manger pendant 72h (c'est bon ça va pas le tuer quoi ! Le but quand on a un chat c'est de le garder en vie c'est tout). 

Non plus sérieusement, c'est carrément traumatisant et c'est la méthode idéal pour que le chat perde toute confiance en toi. 

Lui mettre le museau dans sa crotte revient à lui dire "C'est tout ? Tu n'as fait que ça ?? J'espère que tu me feras mieux la prochaine fois !". 

L'arroser avec le pommeau de douche, parfait pour le traumatiser et lui faire détester l'eau et la douche.

Le chat va juste associer => Je suis dans la douche, mon humain arrive il va me faire du mal je dois m'échapper ! (Et ce même s'il ne fait rien de mal et se balade juste dans la douche). 

0
  • chbill

bonjours, pour le problème de votre chat moi je vous conseil d'attrapé votre chat quand il fait dans la douche,de lui mettre le museau dedans et de l'arrosé avec le pommeau de douche( en général les chats n'aime pas l'eau)  et de le réprimander je sait ça paré un peut cruel mais sa ne vas pas le tué, il va avoir peur c'est tout, et ensuite de le mettre dans sa litière lui prendre sa patte et de lui faire gratté avec sa patte les grains de la litière .de lui dire que c la qu'il faut faire.ça marche a tout les coups .voila tout, maintenant a vous d'essayé .bonne chance .

0
  • f.lo.deb@hotmail.fr

1
  • Chats du Quercy

Si vous pensez que c'est la litière qui ne plaît plus, essayer une à une les solutions suivantes:

Assurez-vous que le bac soit placé dans un lieu calme et éloigné du coin repas (les chats n'aiment pas laisser des odeurs de déjection là où ils mangent. Si besoin le déplacer

Mettez sous la litière un peu d'eau de javel, l'odeur attire les chats

Enlevez le couvercle de la litière au cas où le chat soit devenu "claustrophobe" d'un seul coup ou gêné par la rétention d'odeurs, ce qui arrive

Changez la marque de la litière (devenue peut-être trop poussiéreuse au goût du chat)

Pour les foyers multi chats : achetez sa propre caisse à chaque chat car jusque là, ils la partageaient peut-être sans aucun problème, mais l'animal peut ne plus le supporter du tout subitement, et le simple fait de faire "litière à part" peut-être la solution !  Mettre plusieurs bacs à litière dans la maison, dans les endroits susceptible.

2
  • Ariane H.

Mettre un peu peau d'eau de javel dans sa litière (je ne sais pourquoi mais c'est c'est une odeur qui les attire-ils sont bizarre c'est animeaux je trouve des fois hihihihi)

1
  • gaelle B.

Il faut mettre du répulsif dans la douche ( apres chaque douche biensur ) puis mettre un attractif ou de la javel dans sa litière puis fermer la porte de la salle de bain ...

Bon courage !

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.