est il raisonable de prendre un autre chat quand on est en appartement?

voila sa fait plus d un ans qu on a notre chat avec nous et on aimerais en avoir un deuxiéme (on a des amis qui donne des chat de 5mois), cependant je ne sais pas si c est raisonable car mon chat vi surtout a l interrieur et je ne sais pas comment il réagirait avec un autre chat, cependant j aimerais faire l expérience car j adore les chats, j aime m en occuper. que ous me conseillez vous? j attend vos réponse avec impatience. mon chat est un mal

• Myosotis

j'ai 3 chats en HLM ....ils ne sortent pas... pour introduire un  nouveau le fermer dans  une piece... les autres  dans une autre piece   apres  une  matinée  il a deposé ses odeurs  inverser alors les roles... ainsi  ils déposent  ses odeurs dans l'autre piece..les anciens vont dans la piéce ou été le nouveau et découvre son  odeur ....on peu aussi caresser les uns et les autres pour mélanger  leurs odeurs...;ensuite on ouvre les portes... ils font connaissances  lentement.... cela  en plus du felyway apaisant...

0
  • Myosotis

Je suis en appart HLM et j'ai trois. Chats ensemble. Tout va très bien.  Je suis persuadée que c'est mieux pour.  D'avoir un copain chat...il y a quelques années un chat est mort d'un cancer. L'autre déprimer.  Le veto. M'a dit. ...prenez un autre chat...  J'en ai pris deux et tout est devenu. Bien

0
  • Fanny B.

J'ai deux chats à la maison et tout ce passe très bien par contre le petit nouveau de 5 mois comment vivait il ? Il serait peut être plus sage de prendre un tout petit chaton .

0
  • Déborah B.

voila moi je vous explique depuis que g ma chienne ma chatte est super jalouse elle miaule tout le temps penser vous que si je prenais un autre chat est ce que cela irait mieux??? merci de me donner votre avis!!

0
  • Cynthia R.

oui  en effet j ai u un article ou il disait la même chose que toi de donner de l attention au premier chat pour pas qu il ne se sente exclu

0
  • sasutchi L.

Bonsoir, j'ai fait comme vous... Au début je n'avais qu'un chat et puis après j'ai voulu en avoir un deuxième, en générale il vaut mieux un mâle et une femelle... Mon chat au début il lui crachait dessus mais après ça s'est mieux passé ^^, il faut juste montrer a ton premier chat que tu ne le laisse pas de coté ^^ 

Bonne soirée ^^

0
  • Cynthia R.

super merci de vos commentaire sa me reconforte beaucoup car j avais peur de faire n importe quoi

0
  • tinatina3000

moi j'avais deux chattes jumelles en appart.

Une des deux est morte du diabète . Celle qui restait était triste et après un an j'ai repris une petite tigrée de 7

semaines. Au début la plus agée a bien un peu grogné mais rapidement elle à commencer à accepter la petite et

maintenant elles s'entendent à merveille.

0
  • Cynthia R.

Merci Audin de ta réponse je pense que bientot j aurais un nouveaux arrivant plus qu a contacter ma soeur  merci a tous

0
  • Audin S.

nous, on a deux chats qui vivent en appartement (ils ne sortent jamais, sauf sur le balcon), au début ça été un peu compliqué, mais depuis tout va parfaitement bien, il faut leur laisser du temps, il a fallu à peu près 1 semaine et demi pour que tout rentre dans l'ordre. Maintenant, ils dorment ensemble, se bagarre tous les jours, à notre plus grande joie ! Pour répondre à ta question, pour moi, oui c'est raisonnable de prendre un deuxième chat en appartement.

0
  • Cynthia R.

merci de m avoir répondu et je prend en note tout vos petits conseils

0
  • melanie .

coucou moi aussi j'ai eu mon chaton tout seul pendant un an puis on a ramener la chatte de mon mari qui elle été chez ma belle mère. Tout c'est très bien passer ils vivent en harmonie et chacun à son territoire et le territoire commun après il faut un minimum de m2 qand même!! 20 m2 par chat sa me parer bien :) voila j’espère avoir répondu à ta question 

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.