Forum Chat européen
Soho est méchant avec Enzo.

Je présente un soucie avec mon chat Soho arrivé il y'a une semaine maintenant, issue d'un refuge, je les prit
pour que je puisse reprendre mon chat Enzo en appartement sans qu'il sois seul, malheureusement Soho le chasse
complétement de la maison, pourtant celui-ci ne présente aucune méchanceté en verre Soho. La femme du refuge
m'avait pourtant certifié que Soho était très sociable avec les autres chats, que faire?
-
-
Je crois qu'ils vont s'habituer ensemble doucement. ...mets du Feliway. Ces hormones sont apaisantes. Ensuite ils seront copains. Et seront mieux à deux ... Je crois que tu as raison de donner un copain. A ton ancien. ... Il faut. Qu'ils aient chacun leur assiette et leur coussin. ... Et les deux se sentant aimes tout va aller bien... Ils faut aussi les castres ça évite les conflits.... Aller courage et patience caresses aux 2 coquins
-
-
Nous avons des fiches de conseils pour mieux installer les chats et les integrer - envoyer nous un mail chatsduquercy@gmail.com
Le clé par contre est de la patience, ça peut prendre quelques semaines, ou quelques mois.
Bonne chance
-
Mes deux chats son stérilisés, je fais aucun partie prix j'aime mes deux chats, je leur offre malgré tout caresses, friandises je les laisse faire leur marque. Pour le moment la pâte n'a pas était lever sur Enzo. J'ai adopter Soho est je ferait mon possible pour que tout ce passe pour le mieux je ne le ramènerait pas au refuge.
-
-
lorsque j'ai entré un nouveau chat , en principe celui qui était déjà chez lui me faisait bien comprendre qu'il n'était pas content,et boudait , alors que le nouveau faisait sa loi,j'ai dormi enfin presque ..car cela me faisait de la peine..;avec mon chat (ancien) et la portede la chambrefermée, et miracle cela à marché,
bravo à toi de penser à donner un compagnon ,tu verras tout se passera par la suite
-
-
Bonjour,
Est-ce que Soho est arrivé dans l'appartement avant Enzo (puisque vous parlez que vous deviez récupérer ce dernier pour l'avoir avec vous en appartement). En effet, si Soho est arrivé le premier, il doit vouloir garder cette place de 1er.
Moi, j'ai 3 chats mâles, avec lesquels je n'ai aucun problème. Il faut dire qu'Eclair est un chat super adorable (il a vécu pendant 4 ans avec notre lapin). Ils sont tous stérilisés. Eclair l'aîné était le premier ; Junior et Griffondort sont plus jeunes et viennent de ma rue. Eclair les a donc connu dehors avant qu'ils viennent vivre à la maison. De plus, nous vivons en maison avec jardin, ce qui leurs permet "de s'éclater" dehors si je puis dire.
Il faut peut être encore attendre un petit peu, que la hiérarchie se mette en place entre eux. Mais comme le dit Orly64, il faut surveiller qu'ils ne se battent pas réellement jusqu'à se blesser gravement.
Sinon, en parler au vétérinaire, qui ne peut, peut être, pas avoir de solution et au pire des cas, penser au plus douloureux, ramener Soho pour incompatibilité. Mais là, je ne le vous souhaite absolument pas, bien qu'il faille penser à Enzo qui est votre premier chat et qui en soit, n'a rien demandé, même si l'adoption de Soho était pour qu'il ne soit plus seul, c'est-à-dire, une délicate attention et pensée de votre part.
Courage et tenez nous au courant, si vous le souhaitez.
-
Bonjour,
Il s'agit de deux mâles si j'ai bien compris, ce qui rend en effet la cohabitation plus difficile en général. Sont-ils opérés/stérilisés ? Sinon, tu devrais y penser. Dans tous les cas dans ces situations, il n'y a malheureusement pas de remède miracle. Quelques conseils tout de même :
- Ne pas intervenir physiquement. Ça ne sert à rien de vouloir disputer ou gronder Soho pour son comportement, il ne comprendrait pas et ça n'aurait pas vraiment d'impact.
- Laisser faire. Il faut qu'une hiérarchie s'installe et cela peut prendre plusieurs mois. D'ici là, si tes deux chats se battent, mais n'en arrivent jamais au sang ou aux blessures graves, pas de quoi sonner l'alerte, c'est un comportement animal tout à fait banal. Si vraiment l'un des deux devient particulièrement violent et mauvais, il y a une petite astuce que tu peux tenter : essayer de surprendre l'animal avec un coup de spray d'eau. En général, ça les calmes bien et ils finissent par comprendre...
- Utiliser du Feliway ou autre produits. Il existe de bons produits chez les vétérinaires ou dans les animaleries, qui dégage une odeur apaisante. Parfois cela fonctionne bien et calme les comportements agressifs.
- Le partage. Donner aux deux chats quelques petites gâteries de temps en temps lorsqu'ils se montrent plutôt sages. Attention, il faut leur donner une gâterie différente et surveiller pour ne pas que ça devienne un objet de bagarre !
Si au bout de plusieurs mois, rien ne s'arrange, n'hésite pas à demander conseil à ton vétérinaire ;) Bon courage !
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.